topblog Ivoire blogs

11/12/2014

Croire en Dieu sans le voir

A une réunion d’évangélisation un incroyant demande la parole  et  dit au public : « je ne croix que ce que je vois ; je ne crois ni en l’enfer, ni  en Dieu, ni au diable  car je ne les ai jamais vus ! »

 Quelqu’un se lève  et répond : « vous dites qu’il y a une rivière tout près d’ici, qu’il y a des arbres autour de cette maison, mais c’est faux ; qu’il y a beaucoup de monde dans cette salle mais il n’y a d’autre personne que moi !

  Vous comprendrez  pourquoi je parle ainsi quand je vous  aurai dit que je suis aveugle.

  Vous, dit-il au contradicteur, vous êtes un aveugle spirituel. Priez pour que Dieu vous éclaire. »

                             

 Source : pour le meilleur et pour le rire d’Abdoulaye Sangho

 

Lire la suite

11:04 Publié dans Anecdote | Lien permanent | Commentaires (2)

Le péché contamine facilement

  Une jeune fille de grande beauté  demanda un jour à son père la permission de fréquenter une camarade frivole. Devant son refus, elle dit : «Tu me crois donc si influençable ».  Le père  ne lui répondit pas mais se dirigeant vers la cheminée, il prit un charbon éteint qu’il tendit à sa fille. Comme elle hésitait : « Prends-le, lui dit-il, il ne te brûlera pas ». Mais ses mains fines et blanches furent aussitôt noircies. Elle jeta le charbon.

« Ma fille, lui dit son père, même lorsqu’il ne brûle pas, il noircit ! »

Lire la suite

09:00 Publié dans Anecdote | Lien permanent | Commentaires (2)

29/10/2014

Occasion Manquée

Un évangéliste entre un jour, dans un restaurant. Observant le visage angoissé du  garçon qui le servait, il se sentait poussé à lui adresser la parole; mais il hésitait et sortit sans rien dire.

Lire la suite

00:30 Publié dans Anecdote | Lien permanent | Commentaires (2)

10/04/2014

La purification de notre être intérieur

En traversant une rue de la ville, je suis passé devant la devanture d’une boutique ; depuis le trottoir, quelqu’un était en train de laver la  vitre, mais il y avait une tache rebelle. Après avoir frotté dur et usé de force et de détergents, il  faillit démissionner. C’est alors qu’il découvrit la cause : « c’est à l’intérieur ! » cria t-il à quelqu’un qui se trouvait dans le magasin.

Lire la suite

La transformation complète de notre cœur

Un très pauvre homme vivait seul dans sa cabane. Un jour, un homme riche voulut lui acheter ce terrain.

Le pauvre décida d’accepter l’offre et se mit en devoir de réparer de son mieux sa misérable bicoque, remettant une brique par là, un coin de toit de chaume par ici. Il était tout fier de pouvoir remettre à l’acquéreur une cabane en si bon état.

 

Lire la suite

13/08/2013

L’amour infini de Dieu

Un athée lançait des blasphèmes sur une place de marché. « Que Dieu s’il existe, montre sa puissance en me faisant mourir d’ici cinq minutes !

Lire la suite

11:14 Publié dans Anecdote | Lien permanent | Commentaires (6)