topblog Ivoire blogs

07/10/2009

Nouvelle Alliance

Que nous soyons africains, américains, asiatiques, européens ou océaniens, nous croyons tous en l’existence d’un être suprême doté de pouvoirs surnaturels et maître de toutes choses. Tous, nous lui attribuons le nom « DIEU ».


De tout temps, les hommes ont tenté d’atteindre ce DIEU à travers des démarches qui diffèrent les unes des autres dans le but de bénéficier de ses grâces et de ses faveurs ; les uns par des pactes et alliances tissés avec des esprits, les autres par des cultes rendus aux hommes ou aux éléments de la nature ou encore par des sacrifices et rites. Malheureusement, il est démontré que malgré tous ces efforts les hommes n’ont connu qu’échec et désespoir. Cela se traduit par les nombreux conflits et guerres, les calamités, désastres et famines sans oublier les nombreuses maladies incurables qui déciment les populations dans le monde entier. Il apparait donc nécessaire en ces temps troubles que les hommes reconsidèrent Les moyens par lesquels ils voudraient atteindre Dieu. Une nouvelle démarche s’avère donc indispensable, laquelle ? Dieu nous en donne une et une seule : « LA NOUVELLE ALLIANCE PAR LE SANG DE JESUS CHRIST. » LUC chap. 22 verset 20.

Par Jésus Christ, Dieu nous offre ainsi la possibilité d’entrer en contact avec lui. Dès lors, nous pouvons lui exposer nos besoins.
Venez donc à cette plateforme, vous tous qui êtes fatigués et chargés, vous qui avez perdu tout espoir, vous tous qui êtes opprimés et malades ou sous l’influence d’esprits démoniaques, vous dont la vie n’a plus de sens, vous qui voulez réussir dans votre marche chrétienne, DIEU vous y attend.

Vous trouverez sur ce blog une série de rubriques riche en :

- Enseignement,

- Exhortation,

- Evangélisation,

- Témoignages et bien d’autres.


Patrice N'goumissa

Commentaires

Chers frères et sœurs en Jésus-Christ,

Je suis un croyant qui vit au Québec (Canada)...
J’offre des partages bibliques inédits, écrits dans les 15 dernières années…
(Les partages bibliques « ÔR VÉ SHALOM »)
Ce sont essentiellement des écrits quelque peu prophétiques, dans un sens (j’utilise ce mot « avec crainte et tremblement » -- étant donné toutes les choses affreuses et les faux prophètes que l’on voit actuellement), que le Seigneur m'avait accordés d'avance pour l'Église des temps de la fin, où nous sommes entrés de plein fouet...

Concernant une Église qui reprend graduellement la forme de groupes petits et moyens, selon la conception judéo-chrétienne : groupes de maison, églises cellulaires, "familles élargies", cellules de quartiers, enfin peu importe le nom, sur une base interactive…
Ce sont aussi des écrits "d'ajustement fraternel", pour « raccorder » les croyants provenant d’horizons chrétiens différents, qui persévèreront jusqu'à la fin, et qui feront partie de ces groupes.

Le temps est arrivé, le temps est compté; nous devons nous préparer, et nous organiser selon le Seigneur, et les circonstances actuelles...
Déjà au Québec, des Conseils municipaux, à certains endroits, avec l’accord tacite du gouvernement, ont passé des règlements interdisant l'achat de terrain, la construction ou la location de bâtiments pour tout groupe évangélique...Et d’autres choses encore, au Québec et en France, qu’il n’est pas nécessaire d’énumérer…
Les évènements vont maintenant se bousculer, en Occident, et partout dans le monde.

Ces partages bibliques sont à la disposition du peuple de Dieu, de tous ceux que le Seigneur a déjà appointés, en ces temps difficiles que nous connaissons, et ils ont pour but d’encourager, affermir et aider les croyants qui ont reçu du Saint-Esprit, partout dans le monde, cette vision d’église pour les temps qui viennent, ou façon originelle de « vivre la communion chrétienne ». Partout dans le monde, le Seigneur a préparé, et prépare encore, de nombreux ouvriers qui serviront à l’éclosion, à la croissance et à la maturation de tous ces groupes interactifs. Dieu lui-même va se charger de nous mettre en contact les uns avec les autres.

Ces partages bibliques ont été écrits en fonction et à partir de cette vision (« Ôr Vé Shalom »), qui ne se veut ni exclusive ni restrictive. Vous pouvez télécharger tous ceux qui vous interpellent, et commencer à répandre la vision autour de vous, dans l’amour et la joie du Seigneur.

Sur demande de votre part, nous vous enverrons les deux documents explicatifs de la mission :
 Mission Ôr Vé Shalom
 Vision d’Église pour les temps qui viennent
Puis vous pourrez recevoir et télécharger les partages bibliques que vous désirez.


Salutations et bénédictions, en Jésus,

Michel C.
Mission Ôr Vé Shalom -- Canada
orveshalom@hotmail.com
michelcournoyer3@hotmail.com

Écrit par : michel cournoyer | 24/10/2009

Chers frères et soeurs en jésus-christ.Lorsque vous dites que le message de DIEU est mondial.Que nous soyons européens , asiatiques,océaniens,africains,américains,nous croyons en seul DIEU,être suprême,ayant des pouvoirs surnaturels et qui est notre seul maitre de toutes choses.Car c'est avec la BIBLE que nous prouvons tous l'existence de DIEU.Je suis un chrétien antillais.La bible et l'esclavage est un problème important dans les Amériques;Parce que je suis antillais chrétien originaire d'Afrique qui lit,prie et est guidé avec la bible.Je vais dans une église adventiste où nous attendons le retour de christ.Moi qui, vit dans les Amériques,j'aurais dit aux chrétiens de tous ses pays cités que les esclaves noirs africains ont amené la religion vaudou en venant s'installer en Amérique.La religion vaudou vient du Dahomey.Ce culte est pratiqué par des noirs antillais,est d'origine animiste et à des éléments du rituel catholique.Parce que lorsque vous étes chrétiens, vous devez vous attendre et ètre surpris à toutes les attaques d'esprits sorciers,maléfiques et démoniaques.Car les chrétiens doivent louer,glorifier l'existence de DIEU avec la bible pour mieux résister aux méchants.Bénédictions à vous tous.

Écrit par : Alain MICHEL | 20/01/2012

Les commentaires sont fermés.