topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

09/10/2009

Sept étapes vers l’exaucement de la prière

La prière est le moyen par lequel nous nous adressons à Dieu pour obtenir de lui ce que nous désirons. Nombreux sont les chrétiens qui prennent des heures et même des jours de prières sans le moindre résultat. Cela pousse beaucoup à se décourager et à se relâcher dans leur vie chrétienne.


Dans le souci donc de vous aider à obtenir une vie de prière plus efficace et de meilleurs résultats pendant vos prières, nous vous proposons la démarche suivante :

  • Etape 1 : Décider ce que vous voulez obtenir de Dieu.Cela nous parle de la précision dans le choix de ce que nous voulons obtenir de Dieu. Pour ce fait il faut éviter d’être vague ou superficiel. Matthieu 6 :7 en priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens qui s’imaginent qu’à  force de paroles, ils seront exaucés.

 

  • Etape 2 : Lisez les versets qui promettent la réponse désirée (Josué 1 :8) Exemple : pour les cas de maladie, lire EsaÏe 53 :5.cela voudrait dire que vous devez lire très souvent la bible.

 

  • Etape 3 : Demandez à Dieu ce que vous désirez.Dieu sait ce que vous désisez, mais il est nécessaire de le lui demander.Matthieu 7 :7-8.

 

  • Etape 4 : Croyez que vous recevez ce que vous avez demandé.ayez une assurance ferme, une foi inébranlable que Dieu vous a exaucé. Marc 11 :24

 

  • Etape 5 : Rejetez le doute. Ne vous fier pas aux évènements et circonstances du moment qui vous entourent ni à toutes les pensées du diable pour vous décourager. Jacques 1 :5-8

 

  • Etape 6 : Demeurez dans la présence de Dieu en méditant sur ses promesses (dans la bible) dans l’attente du résultat. Jean 15 :7

 

  • Etape 7 : louez Dieu. Terminez toujours vos moments de prières en le louant, en le bénissant et en lui rendant toute la gloire. Cela s’appelle faire des actions de grâce. Philippiens 4 :6

 

 

Retenez ceci ; Dieu est notre père à tous et donc nous pouvons nous approcher de lui sans crainte Pour lui présenter tous nos besoins et nos soucis.

 

 

ANCIEN N’GOUMISSA PATRICE

Les commentaires sont fermés.