topblog Ivoire blogs

23/10/2009

Identifiez les vraies origines de vos problèmes pour choisir la bonne solution

detresse.jpgRéférence : 1 Samuel 4 v1-11

Cet enseignement que vous allez recevoir vous conduira à faire des choix difficiles qui bouleverseront votre vie.

Nombreux sont ceux qui connaissent aujourd’hui des échecs et des blocages dans leur vie et ce dans tous les domaines . Malgré tous les efforts fournis à rechercher la solution chez les marabouts et même à l’église pour certains, les portes sont restées fermées. Un mal ne peut être guéri que si les origines sont connues. Nous vous invitons donc à découvrir les origines de vos problèmes que vous ignorez certainement afin de faire le choix qui vous sauvera. La vie des enfants d’Israël à travers notre texte de base vous aidera à mieux comprendre cette étude.


I-Quel était le problème des enfants d’Israël selon notre texte

Le peuple d’Israël connaissait des défaites répétées face aux philistins qui étaient un peuple ennemi à cette époque.

II-les origines de ces défaites répétées

1-selon les anciens et le peuple

Pour les enfants d’israel, ces défaites avaient pour cause l’absence de l’arche de l’éternel qui était à silo et non au milieu d’eux. Cette arche était le symbole de la présence et de la puissance de Dieu. Le peuple va donc aller chercher l’arche de l’éternel mais va à nouveau connaitre une défaite et l’arche sera emportée par l'ennemi1Samuel 4 :3-4-11

2-les vraies raisons de ces défaites

La profanation des sacrifices et des offrandes du seigneur par les fils du sacrificateur Eli Ophni et Phinea était à l’origine de ces défaites. Eli était sacrificateur, responsable des offrandes et des sacrifices qui étaient offerts à Dieu. Mais voilà que ses fils pratiquaient le péché sous ses yeux sans même qu’il ne réagisse .1Samuel3 :29-30

 

II-La solution

La solution qui permit aux israélites d’être sauvés fut la répantence.ils prirent des moments de jeune pour demander pardon à Dieu. Ils s’humilièrent et revinrent à Dieu de tout leur cœur.1Samuel 7 :2-6

 

III- A l’image du peuple d’Israël, que connaissez-vous comme problème et que devez vous faire ?

1-vous êtes élèves, étudiants, diplômés ou travailleurs et votre vie n’est qu’échec. Vous n’êtes pas mariés et vous avez des copines ou des copains ça et là ; sachez que chaque fois que vous allez avec une fille ou un homme, vous prenez l’esprit qui possède cette personne. Autant de personnes vous aurez connues autant de démons vous aurez pris.car la bible déclare ceci : lorsque vous couchez avec une prostitué vous devenez une seule chair avec elle.1Corinthiens 6 :16-17 .vous ne le savez certainement pas mais votre vie est sous la domination des démons.

Ces échecs peuvent avoir aussi pour origine le fait que vous ayez payé pour avoir un examen, un diplôme, Un concours ou pour monter en grade. En le faisant, vous avez donné le droit aux démons de contrôler vos études, votre vie financière et vos biens. Abandonnez vos péchés, tournez vous vers Dieu et il vous bénira.

2-vous êtes mariés et vous n’arrivez pas à enfanter. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine.

  • vous avez fait de nombreux curetages et avortements dans votre vie, vous avez tué les enfants que Dieu voulait vous donner.
  • vous avez couché avec des personnes possédées de mauvais esprits qui ont pris votre fécondité.
  • cela peut être aussi du à un lien de famille ou à une œuvre des sorciers. Vous devez vous repentir et approcher des hommes de DIEU pour qu’ils prient pour vous.

3-vous êtes maîtresse de quelqu’un et malgré tout ce que votre amant vous donne, vous n’êtes pas heureuse dans le fond. Cela peut être aussi le cas d’un homme qui se fait entretenir par une femme mariée. Sachez ceci ; vous attirez sur vous la malédiction. Chaque fois votre amant ou amante s’attachera à vous et vous couvrira de cadeau au détriment des enfants, du mari ou de la femme légitime, vous attirez sur vous la malédiction et la colère de Dieu.si cette malédiction ne s’abat pas sur vous maintenant elle s’abattra sur vous dans le futur. Dieu vous donne l’occasion de vous ressaisir en vous séparant de votre amant ou amante.

4-vous êtes corps habillé ou vous exercez dans l’administration et vous faites du « racket ».sachez que cet argent que vous prenez aux gens est une source de malédiction pour vous-même et pour votre famille. Vous attirez sur vous et sur votre famille la pauvreté et la misère. C’est pourquoi vous êtes endetté et que vos enfants ne réussissent pas.la solution c’est d’arrêter simplement de racketter.

5-vous êtes chef d’entreprise et vos affaires tournent au ralenti ou vos affaires se portent bien mais vous n’arrivez pas à jouir du fruit de ce travail. Vous exploitez certainement vos employés et vous ne les payez pas bien. Vous vous enrichissez pendant que vos employés n’ont pas le minimum.si vous voulez prosperer, commencez par payer correctement vos employés et traitez les bien.

Dieu vous invite à abandonner vos péchés et vous tourner vers lui ; c’est à ce prix qu’il vous bénira.

 

Verset à retenir : 2 Chroniques 7 : 14 Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et recherche ma face, s’il revient de ses mauvaises voies, moi, je l’écouterai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays.

Ancien N’GOUMISSA Patrice

14:03 Publié dans Exhortation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jesus, sauveur

Les commentaires sont fermés.