topblog Ivoire blogs

28/10/2009

Suis-je réellement libre ?

delivrance retaillee.jpgLa liberté a toujours été au centre des préoccupations de l’humanité toute entière. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, chaque peuple et chaque personne lutte pour être libre. Personne ne veut être esclave encore moins sous la domination d’une tiers personne. Tous nous voulons être libres ; libres de penser, d’agir et d’aller et venir.

Aujourd’hui comme hier, plusieurs personnes clament haut et fort leur liberté dans la mesure où certaines n’ont jamais été esclaves et pour d’autres, l’esclavage a été aboli même s’il existe sous d’autres  formes ; économique et politique. Nous voyons dans tous les pays les hommes se vanter d’êtres libres et jouir de cette liberté en s’adonnant à toutes  sortes  de pratique qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Cependant, n’est-il pas illusoire d’affirmer que les hommes sont libres, beaucoup ne sont-ils pas encore esclaves ? C’est pourquoi, chaque personne doit se poser cette question : suis-je réellement libre ? A la fin de ce message, tu répondras de toi-même. Et si tu n’es pas libre, nous te donnerons la solution pour retrouver ta liberté.

La liberté se définit comme l’absence de contrainte, l’état ou la situation d’une personne indépendante ; libre d’agir. Malheureusement, beaucoup de ceux qui se croient libres ne peuvent s’empêcher  de poser des actes qu’ils regrettent après  et n’arrivent pas à comprendre. Ces personnes ont donc agit sous l’influence d’une force qui les dominait, car tout homme est esclave de ce qui a triomphé de lui. Alors de quoi l’homme est-il esclave ? La bible nous permet d’élucider cela.


I-L’homme est esclave du péché : Jean 8 : 34

Beaucoup de personnes sont sous l’emprise du péché. Elles sont liées par l’alcool, la débauche, la cigarette, la drogue, la pornographie, le vol, le mensonge, la colère, la haine, la violence, l’adultère, la gourmandise, l’orgueil, la médisance, la tromperie, la jalousie, les rancunes, la cupidité. Plusieurs regrettent une fois l’acte commis mais ne peuvent s’en défaire.

 

II- L’homme est esclave de Satan et de ses démons : 1 Jean 5 -19

 

Le monde dans lequel nous vivons est sous la domination de Satan et de ses démons. C'est pourquoi beaucoup de personnes sont possédées par des esprits méchants qui les manipulent et les tourmentent. La vie de plusieurs jeunes et mêmes de personnes adultes est tenue captive par les esprits des eaux (sirène des eaux), les maris et femmes de nuit, les esprits de mort, les esprits guerriers, des esprits de sorcellerie, de divination, de magie, de stérilité de mutisme, de cécité, de surdité, de paralysie d’épilepsie de folie, de prostitution qui les tourmentent et leur crée toutes sortes de misère et de pauvreté. Dans la bible, il y a plusieurs cas de personnes possédées, tourmentées et manipulées par les démons. Matthieu 17 : 14 -23/Actes 16 : 16/Luc 5 : 17 -26

Au vu de ce qui vient d’être énuméré, il est avéré que beaucoup de personnes ne sont pas libres comme elles le pensent. Heureusement, Dieu dans sa souveraineté a arrêté une décision pour abolir cet esclavage : le sacrifice de Jésus Christ.

 

III-Jésus le libérateur des captifs : Romains 7 : 25/Apocalypse 12 :11

Dieu te donne l’occasion d’être libéré du pouvoir du péché et des démons en acceptant Jésus comme ton seigneur et ton sauveur personnel. Il te rendra libre et te sauvera de la conséquence du péché qui est la mort éternelle, l’enfer. Car le salaire du péché c’est la mort mais le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle en son fils Jésus Christ. Romains 6 : 23

Aussi, si vous êtes chrétiens et que vous êtes encore liés par le péché ou sous la domination d’un esprit, nous vous conseillons d’approcher le groupe de délivrance de votre communauté. Ces conseils sont valables pour tous ceux qui désirent accepter le seigneur Jésus.

En outre, nous nous tenons prêts à vous aider si vous le désirez. Pour les cas qui souhaitent une assistance spirituelle, veuillez nous faire parvenir un mail à l’adresse suivante : nouvelle_alliance@ymail.com en nous expliquant dans les moindres détails votre problème spirituel.

Verset à retenir : Jean 8 : 36 Si donc le fils vous affranchit vous serez réellement libre.

Ancien N' GOUMISSA Patrice


Commentaires

L ENSEIGNEMENT M A FORT EDIFIE

Écrit par : MALONGA | 02/12/2009

Les commentaires sont fermés.