topblog Ivoire blogs

28/10/2009

Suis-je réellement libre ?

delivrance retaillee.jpgLa liberté a toujours été au centre des préoccupations de l’humanité toute entière. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, chaque peuple et chaque personne lutte pour être libre. Personne ne veut être esclave encore moins sous la domination d’une tiers personne. Tous nous voulons être libres ; libres de penser, d’agir et d’aller et venir.

Aujourd’hui comme hier, plusieurs personnes clament haut et fort leur liberté dans la mesure où certaines n’ont jamais été esclaves et pour d’autres, l’esclavage a été aboli même s’il existe sous d’autres  formes ; économique et politique. Nous voyons dans tous les pays les hommes se vanter d’êtres libres et jouir de cette liberté en s’adonnant à toutes  sortes  de pratique qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Cependant, n’est-il pas illusoire d’affirmer que les hommes sont libres, beaucoup ne sont-ils pas encore esclaves ? C’est pourquoi, chaque personne doit se poser cette question : suis-je réellement libre ? A la fin de ce message, tu répondras de toi-même. Et si tu n’es pas libre, nous te donnerons la solution pour retrouver ta liberté.

La liberté se définit comme l’absence de contrainte, l’état ou la situation d’une personne indépendante ; libre d’agir. Malheureusement, beaucoup de ceux qui se croient libres ne peuvent s’empêcher  de poser des actes qu’ils regrettent après  et n’arrivent pas à comprendre. Ces personnes ont donc agit sous l’influence d’une force qui les dominait, car tout homme est esclave de ce qui a triomphé de lui. Alors de quoi l’homme est-il esclave ? La bible nous permet d’élucider cela.

Lire la suite

23/10/2009

Identifiez les vraies origines de vos problèmes pour choisir la bonne solution

detresse.jpgRéférence : 1 Samuel 4 v1-11

Cet enseignement que vous allez recevoir vous conduira à faire des choix difficiles qui bouleverseront votre vie.

Nombreux sont ceux qui connaissent aujourd’hui des échecs et des blocages dans leur vie et ce dans tous les domaines . Malgré tous les efforts fournis à rechercher la solution chez les marabouts et même à l’église pour certains, les portes sont restées fermées. Un mal ne peut être guéri que si les origines sont connues. Nous vous invitons donc à découvrir les origines de vos problèmes que vous ignorez certainement afin de faire le choix qui vous sauvera. La vie des enfants d’Israël à travers notre texte de base vous aidera à mieux comprendre cette étude.

Lire la suite

14:03 Publié dans Exhortation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jesus, sauveur

21/10/2009

Jésus Christ, le divin potier

potier_1.JPGRéférence : Jérémie 18 :1-6

Ce texte révèle un enseignement important que Dieu fit connaitre à Jérémie en le faisant descendre chez le potier. Cette leçon se résume en ces mots ; ainsi qu’un habile potier peut reformer un pot qui a une fêlure, Dieu peut aussi sauver une vie brisée.

Lire la suite

16/10/2009

Annonce !!!

A tous nos frères et soeurs en christ, Nous ferons un post sur l'expérimentation du baptème du saint esprit à tous ceux qui y aspirent. Alors mettez-vous dans un état de prière car le Seigneur dans sa souveraineté va faire descendre son esprit sur vous depuis votre PC.

Dieu vous Bénisse !!!

Et à demain

11:02 Publié dans Chrétien | Lien permanent | Commentaires (0)

La personne du Saint Esprit

 

Référence : Actes 1 :4-8

Le seigneur Jésus avant sa montée au ciel, a laissé cette recommandation à ses disciples : mais vous recevrez une puissance, celle du Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre. Actes 1 :8.Le prophète Joël  dans l’Ancien Testament a aussi parlé de la venue du Saint Esprit en ces termes : dans les derniers jours dit Dieu je rependrai de mon esprit sur toute chair, vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. Joël 1 :28-29.A la lecture de ces deux passages et du livre des Actes des Apôtres nous réalisons que le Saint Esprit a été à l’origine de la naissance de l’église et aussi de sa croissance. Mais le constat qui est fait, c’est que le Saint Esprit est méconnu des chrétiens et cela a conduit l’église à l’apostasie. Les chrétiens sont devenus inefficaces et l’église n’arrive plus à jouer son rôle de sel de la terre et de lumière du monde.

Alors qui est le Saint Esprit ? Quelle est sa personnalité, son rôle et les obstacles à sa manifestation ?

Lire la suite

13/10/2009

Les handicaps spirituels: Comment en être guéri ?

Référence: Jean 5 :1-4

Ce passage relate une scène qui s’est déroulée à Jérusalem pendant le ministère de Jésus.

Jérusalem est une ville située en Judée région du sud de la Palestine. Elle était à cette époque la capitale de l’état d’Israël. C’était la ville sainte qui abritait le temple des juifs. Jésus s’y était rendu ce jour parce qu’il y avait une fête des juifs. Jérusalem avait une autre particularité, la piscine de Béthesda. Autour de cette piscine, il y avait une multitude de malades qui attendait que l’eau soit agitée par un ange qui y descendait périodiquement. Car le premier malade qui y descendait était guéri. Au-delà de ces handicaps physiques que présentent ces malades se cachent bien d’handicaps spirituels. Ce sont donc ces handicaps qui seront l’objet de notre étude.

Lire la suite