topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

09/11/2009

L’esprit de rejet

C’est un esprit qui a plusieurs origines. Ses origines se définissent selon les ethnies, les régions et les pays. Lorsque vous vous rendez dans un pays ou une région, l’esprit qui domine et qui est adoré, c’est cet esprit qui prend la forme de l’esprit de rejet. Il peut avoir pour source l’eau, la forêt, les montagnes, les rochers, les tombeaux. Il influence et possède généralement la vie de personnes maltraitées, rejetées, délaissées et qui n’ont personne comme les orphelins ou les personnes négligées et abandonnées par les parents et qui n’ont pas reçu d’affection et d’amour .Cet esprit, lorsqu’il vous influence ou vous possède, crée en vous une sorte de mur, de barrière qui vous rend inaccessibles et renfermés.


Symptômes et caractéristiques

  • Vous aimez la solitude et vous êtes très renfermés.
  • Vous vous sentez rejetés par les autres et vous vous rejetez vous-mêmes. Vous voyez les autres comme étant à l’origine de vos problèmes au point où vous les voyez comme vos ennemis .Vous vous plaignez beaucoup et vous passez toujours pour être la victime.
  • Vous vous culpabilisez beaucoup ; vous aimez revenir sur votre passé, ce que vous aurez du faire, et ce que vous n’aurez pas du faire.
  • Vous avez pitié de votre personne et vous vous croyez inferieur aux autres .Vous vous croyez souvent incapables d’accomplir certains travaux et même d’occuper des postes de responsabilité .Vous vous minimisez et vous n’avez pas confiance en vous-mêmes ni en vos capacités.
  • Il vous est difficile d’aimer ou de pardonner dans la mesure où vous n’avez pas reçu ces choses et donc il vous est difficile de les rendre.
  • Vous remettez toujours ce que vous devez faire à demain et vous ne prenez jamais d’initiative. Vous manquez d’audace et d’ambition et vous vous résignez facilement.
  • Vous n’avancez pas dans votre vie et tout ce que vous entreprenez échoue au point où vous êtes découragés, et ce sont des pensées de suicide qui vous habitent.

Pour toute assistance et aide, prière nous écrire à cette adresse : nouvelle_alliance@ymail.com ou appeler au 03 30 64 77.

 

Ancien N’GOUMISSA Patrice

 

16:50 Publié dans Délivrance | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : délivrance

Commentaires

Bonjour Ancien,
je suis de la Guinée Conakry. je vous remercie pour cette étude resumée. Je vous écris parce certaines choses que vous avez fais mension me concerne depuis long temps.
je me culpabilise beaucoup ; j'aime revenir sur votre passé, ce que j'aurez du faire, et ce que je n’aurai pas du faire.
je me crois souvent incapable d’accomplir certains travaux et même d’occuper certains postes de responsabilité . je me minimise et je n’ai pas confiance en moi-mêmes ni en mes capacités.

Je remet toujours ce que je dois faire à demain.
je n’avance surtout pas dans ma vie et tout ce que j' entreprends échoue au point où je suis découragé.

Voici ce que je vis depuis plus de 40 ans de vie.
Je viens vers vous pour un appui efficace en Christ Jesus.

Écrit par : Dominique Millimouno | 04/03/2010

Bonjour, merci pour votre description ça aide à voir qu'il s'agit d'un état d'esprit( voir d'un esprit! ) je me retrouve exactement dans tous les points de cette description et ma vie n'avance pas, je reste cloîtrée chez moi (phobie sociale), mon pasteur m'aide et me donne de bons conseils mais je n'arrive pas à repousser ces idées d'échec et de mauvaises pensées contre les gens. Merci pour votre aide, que me conseillé-vous?

Écrit par : vanessa m | 09/06/2011

Appeler moi

Écrit par : tommy | 08/11/2012

Les commentaires sont fermés.