topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

23/12/2009

Comment marcher selon l’esprit saint

Dans notre étude précédente, nous avons traité le thème comment posséder son héritage et les promesses de Dieu. Cette étude nous a permis de savoir que pour posséder son héritage, le chrétien devait passer du stade d’enfant spirituel (chrétien charnel) à celui de fils (chrétien spirituel). L’étude nous a révélé également que le chrétien spirituel, c’est celui qui est conduit par le saint esprit, qui marche selon l’esprit et qui n’accomplit pas les désirs de la chair. Mais comment le chrétien peut-il marcher selon l’esprit pour ne plus accomplir les désirs de la chair ?


-Il faut désirer être rempli du saint esprit

Le chrétien ne peut être un véritable croyant, mature en dehors du saint esprit. C’est le saint esprit qui transforme la nature charnelle de l’homme pour lui communiquer la nature de Christ et faire de lui un homme nouveau. Mais le saint esprit ne s’imposera pas à nous. Une personne ne peut entrer chez nous et demeurer que si nous l’y invitons. Pour arriver à marcher selon l’esprit, le chrétien doit toujours désirer être rempli du saint esprit. Lorsque nous acceptons Jésus, le saint esprit vient habiter notre vie. Mais nous pouvons l’attrister et l’empêcher de diriger notre vie par nos attitudes pècheresses. Ephésiens 4 :30-31. 30 N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. 31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Mais il est important de noter que le chrétien conduit par l’esprit n’est pas parfait comme le clament certaines personnes. Au contraire, il doit travailler chaque jour à son salut pour tendre vers la perfection car il n’y a que Christ seul qui est parfait. Et c’est le saint esprit qui accomplit cette œuvre lorsque nous lui cédons toute la place. Pour ce faire, le chrétien doit appliquer la technique de la respiration spirituelle

-La respiration spirituelle

Elle se présente en deux étapes.

1-L’expiration spirituelle

Elle consiste à la confession de ses péchés. Le chrétien qui veut marcher par l’esprit doit chaque jour confesser ses péchés et prendre l’engagement de s’en détourner et de changer d’attitude. Il doit être sûr qu’en le faisant, il est déjà pardonné et sanctifié et donc ne doit plus se culpabiliser. La bible nous dit ceci en 1Jean 1 : 9-10 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10 Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous. Après la confession, le chrétien doit passer à la deuxième phase qui est l’inspiration spirituelle

2-L’inspiration spirituelle

C’est le fait de demander à Jésus de reprendre le trône de votre vie. Cela exige que le chrétien se confie au saint esprit en lui demandant de le remplir à nouveau et de diriger sa vie. Il ne doit pas perdre de vue que désormais toute sa vie appartient à Dieu. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Romains 6 : 13.

Comme l’organisme rejette l’air vicié lors de l’expiration et que pendant l’inspiration l’air pur vient remplacer l’air vicié, ainsi la respiration spirituelle nous permet d’être lavés de nos péchés et d’être à nouveau rempli du saint esprit. Le chrétien qui veut marcher par l’esprit comme l’exige la bible doit pratiquer continuellement cet exercice spirituel. Ainsi il pourra mener une vie remplie et dirigée par le saint esprit. Cela lui permettra d’être en communion avec Dieu et de mener une vie chrétienne épanouie. Le chrétien doit savoir que Dieu ne l’abandonne pas quand il lui arrive de tomber dans le péché. Dieu voudrait que nous nous relevions chaque fois que nous tombons. L’erreur que beaucoup commettent, c’est qu’ils croient que Dieu les a abandonnés parce qu’ils ont péché et demeurent dans leur péché. Dieu vous donne maintenant la possibilité de vous relever et de revenir à lui par la respiration spirituelle pour être à nouveau conduit par le saint esprit. UN HOMME RESTE-IL A TERRE LORSQU’IL TOMBE ?

Ancien N’GOUMISSA Patrice

18:51 Publié dans Exhortation | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : saint esprit

Commentaires

bonsoir je besoin de vive dans la présence de Dieu chaque jours de ma vie

Écrit par : pepe | 20/01/2010

je vraiment touché par votre message, que Dieu vous bénisse pour ce grand travail. mais je souhaiterais recevoir souvent des exhortations via mon mail pour me fortifier chaque fois que je vous lis, car j'ai une foi instable.

Écrit par : GNUAN Nicaise | 14/02/2010

Bonjour Bien aimé Frère Nicaise

Pour recevoir nos exhorttations via mail, inscris toi au newsletter. Dans la rubrique newsletter juste à droite de la banniere. Pour t'inscrire saisis ton mail et clique sur envoyer.
Merci et Que le Seigneur bénisse ta semaine

Écrit par : Admin | 15/02/2010

Je voudrai faire revenir le st esprit ds ma vie, je me suis repentie depuis qq années, mais le st esprit ne me parle pas quand je prie, ppourquoi ....

Écrit par : dru | 16/09/2010

Vous etes vraiment un homme de Die,que Dieu vous benisse mon frere, vous garde partout ainsi que de toute votre Camille.

Écrit par : Jean-Claude | 15/05/2015

Vous etes vraiment un homme de Die,que Dieu vous benisse mon frere, vous garde partout ainsi que de toute votre famille.

Écrit par : Jean-Claude | 15/05/2015

Les commentaires sont fermés.