topblog Ivoire blogs

28/12/2009

Sais-tu qui tu es ?

Nombreux sont les hommes qui aiment à murmurer et à critiquer Dieu. Certains ont le courage de le défier et même de nier son existence. Avons-nous conscience de ce qu’est réellement Dieu ? Et sommes-nous conscients de ce que nous sommes ? Connaissons-nous nos limites, insuffisances et misères extrêmes? Après la lecture de ces chapitres, Dieu se révélera certainement à toi et tu sauras en réalité qui tu es. Mon souhait, c’est qu’à travers ces passages, tu rencontres véritablement le Dieu de Jésus- Christ.

Lire la suite

18:03 Publié dans Exhortation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : exhortation

24/12/2009

Prudence! Le diable est dans la place

logo.pngC’est la période des fêtes et tout le monde se prépare pour passer de bonnes fêtes de fin d’année. Les uns se préparent pour sortir avec des amis, les autres s’activent pour des rencontres de louange et de prière dans leur communauté. En dehors de ces personnes citées, il y a n’en qui préfèrent rester chez elles. Mais vous, qu’avez-vous choisi de faire ? Ou du moins quel est votre choix ? Car c’est votre choix qui déterminera l’issue de votre fête. Suivez bien cette histoire et vous comprendrez.

Lire la suite

12:16 Publié dans Exhortation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : prudence

23/12/2009

Comment marcher selon l’esprit saint

Dans notre étude précédente, nous avons traité le thème comment posséder son héritage et les promesses de Dieu. Cette étude nous a permis de savoir que pour posséder son héritage, le chrétien devait passer du stade d’enfant spirituel (chrétien charnel) à celui de fils (chrétien spirituel). L’étude nous a révélé également que le chrétien spirituel, c’est celui qui est conduit par le saint esprit, qui marche selon l’esprit et qui n’accomplit pas les désirs de la chair. Mais comment le chrétien peut-il marcher selon l’esprit pour ne plus accomplir les désirs de la chair ?

Lire la suite

18:51 Publié dans Exhortation | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : saint esprit

22/12/2009

Comment posséder son héritage et les promesses de Dieu

Dans le message précédent, nous avons parlé du plus grand cadeau qu’un homme pouvait avoir ; c’est-à-dire Jésus- Christ. Jésus est la meilleure chose qui puisse arriver à un homme .Lorsque nous parcourons les écritures, nous découvrons les nombreuses promesses et bénédictions que Dieu nous réserve en Jésus-Christ.

-En Jésus Dieu pardonne tous nos péchés. Colossiens 1 :14

-En Jésus Dieu nous fait passer du stade de créature à celui d’enfant de Dieu .Jean 1 :12

-En Jésus Dieu nous accorde la vie éternelle.1Jean 5 :11Dans le message précédent, nous avons parlé du plus grand cadeau qu’un homme pouvait avoir ; c’est-à-dire Jésus- Christ. Jésus est la meilleur chose qui puisse arriver à un homme .Lorsque nous parcourons les écritures, nous découvrons les nombreuses promesses et bénédictions que Dieu nous réserve en Jésus-Christ.

-En Jésus Dieu pardonne tous nos péchés. Colossiens 1 :14

-En Jésus Dieu nous fait passer du stade de créature à celui d’enfant de Dieu .Jean 1 :12

-En Jésus Dieu nous accorde la vie éternelle.1Jean 5 :11

Lire la suite

19/12/2009

Le plus grand des cadeaux

cadeaux.jpgNous sommes dans la période des fêtes et chaque personne aspire à un présent. Les enfants attendent leur cadeau de la part des parents, les travailleurs attendent une gratification ou une augmentation de la part de leur employeur, les hommes d’affaires ou chefs d’entreprises attendent de leurs employés, collaborateurs ou partenaires des présents, les couples ne manquent pas à cette règle. Chaque personne voudrait bien recevoir quelque chose de quelqu’un .Alors, je voudrais vous poser cette question, quel cadeau vous ferait le plus de bien pour l’année 2010 et même pour le reste de votre vie ? Cette histoire que je vais vous conter vous aidera certainement à faire le choix judicieux.

Lire la suite

16:43 Publié dans Exhortation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : exhortation

12/12/2009

Comment entrer de manière victorieuse dans la nouvelle année et recevoir de grandes bénédictions

Chaque année nous faisons beaucoup de vœux. Nombreux sont ceux qui prennent de nouvelles résolutions ou encore qui nourrissent beaucoup de projets. Malheureusement, ces bonnes résolutions et ces nombreux projets restent sans accomplissement. Ainsi les années se succèdent et se ressemblent avec leur corolaire de désespoirs et d’échecs .Face cette réalité, il se dégage un sentiment d’impuissance et de découragement. L’année s’achève dans la tristesse avec d’énormes regrets et la nouvelle année s’annonce avec beaucoup d’incertitudes. Que faire donc ? Comment procéder pour que l’année qui s’annonce soit meilleure ?

La réponse ne se trouve nul pas ailleurs qu’entre nos mains. Nous devons prendre conscience et prendre nos responsabilités. Cette étude vous permettra de bien finir l’année 2009 et de commencer 2010 avec beaucoup de certitude. Elle s’articulera autour de trois axes :

Lire la suite