topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

10/03/2010

Que vous inspire ce verset ?

Nouvelle rubrique dans le repertoire catégoriel de Nouvelle Alliance, elle s'intitule "Méditons ensemble". Elle est une plateforme d'échanges entre les membres du corps de Christ. Il s'agira de donner son avis ou sa compréhension concernant un verset ou un passage biblique selon l'inspiration du Saint esprit. Paul s'adressant aux colossiens a dit ceci: "Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels",... Col 3:16.

Pour ouvrir la rubrique nous vous proposons ce verset ci dessous:

"Jésus lui dit: Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au père que par moi. Jean 14:6"

Méditons ensemble

Pour donner ton avis ou ta compréhension cliquer sur "commentaire"

Commentaires

Soyez bénis frères et soeurs,
Jésus est le chemin, On ne peut pas chercher à voir le père en déviant Jésus. Pour voir le père, être sauvé il nous incombe d'accepter jésus et de marcher selon sa vérité, selon ses préceptes. Il n'y a pas d'autres moyens à part Jésus. Gloire,gloire à l'agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde.
Shalom,

Écrit par : Franck | 10/03/2010

Ce qui me marque dans ce passage, c'est l'exhortation à s'exhorter les uns les autres, à se bénir les uns les autres, à s'instruire et à s'encourager. Notre époque est celle des réseaux sociaux et de la connectivité, mais quel part du temps utilisons-nous en ligne pour s'enrichir les uns les autres de la richesse qui ne se flétrit pas ?
Vivement que nous soyions des dizaines à échanger chaque jour autour de la parole sur ce blog.

Écrit par : Théo | 10/03/2010

Je me suis rendu compte que hier, j'ai commenté le verset introductif et non le verset du jour.
Jésus dit : je suis le chemin, la vérité et la vie. Il est la condition de départ et l'aboutissement. Sans prendre le bon chemin, comment arriver à la vie ? Sans connaître la vérité, comment ne pas s'embourber dans des sables mouvants et au final perdre la vie ? Jésus est l'alpha et l'oméga, l'intro et la conclusion.
Nul ne vient au Père que par moi. Dans ma quête spirituelle, j'ai lu de nombreux livres comme le Coran. Et dans ce livre, Jésus est présenté comme "le Verbe de Dieu", "l'un des confidents de Dieu". Il faut bien en savoir plus sur le seul "prophète" qui détient en lui une partie du "corps spirituel" du Père, puisqu'il est son "Verbe" selon le Coran, et que c'est ce Verbe lui-même qui affirme que "nul ne vient au Père que par moi".

Écrit par : Théo | 11/03/2010

chemin =voie , vérité = connaissance →vie cela signifie que si l'on vit comme Christ on parvient à la connaissance de Dieu qui est la vie l'essence de toute vie et donc accepter Christ , ce n'est pas accepté sa personne mais accepté de faire comme lui alors nous parviendrons à la vie qui n'est rien d'autre que "DIEU".

merci et DIEU vous benisse

Écrit par : Silué Marius | 12/03/2010

bonjour chers frères,
je ne suis vraiment pas encore dans la lumière vu mes péchés mais je veux perséverer et je vais même me baptiser samedi.ne vous moquez pas de moi parceque je me suis inscrit à ce site tout simplement parceque j'ai besoin d'un guide et des conseils de tout le monde. mon adresse E-mail est le suivent : knne_merline@yahoo.fr pour tous ceux qui auront quelques conseils à me donner ,je le recevrai avec joie.

Écrit par : KENNE merline | 31/08/2010

Les commentaires sont fermés.