topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

11/03/2010

L'ordre suprême

L’ordre suprême de notre Seigneur est le plus grand projet jamais donné aux hommes, par la grande personne de tout les temps, concernant la plus grande puissance jamais revélée et avec la plus grande promesse jamais relatée.

Mathieu 28 :18-20 : Jésus s’approcha et leur parla ainsi : tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre . Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint esprit, et enseignez leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.


I-Qui as donné l’ordre suprême et à qui il a été donné ?

- Le Seigneur Jésus Christ est celui qui a donné l’ordre suprême

- L’ordre suprême a été donné aux apôtres et à chaque croyant dans chaque génération.

II- Qu’est-ce que l’ordre Suprême ?

L’ordre suprême est l’ordre de Jésus Christ de faire des disciples. Ceci implique l’édification de disciples qui se multiplie dans toutes les nations afin qu’ils saturent à leur tour leur nation avec la bonne nouvelle et forment leurs propres disciples à faire de même de génération en génération. Mat 28 :19

III-Pourquoi devons-nous aider à l’accomplissement de l’ordre suprême ?

- Parce que Jésus Christ nous a donné l’ordre d’aller faire des disciples Mat 28 :19

- Parce que les gens sont perdus sans Jésus Christ Jean 14 :6

- Le Saint esprit a crée partout une faim de Dieu dans les cœurs des gens. C’est pourquoi beaucoup de personnes repondent à l’amour de Dieu lorsque l’évangile est annoncé dans la puissance du saint esprit

- Il est très urgent de présenter l’évangile à toute personne vivante avant le retour de notre Seigneur ou avant la mort de chaque génération.

IV- Quand l’ordre suprême doit-il être accompli ?

Le Seigneur a donné l’ordre d’aller, de prêcher, d’enseigner et de baptiser car il aime tous les peuples et il ne veut qu’aucun périsse. Jean 3 :16/ 2 Pierre 3 :9.

Puisqu ‘il a promis de nous rendre puissant et d’aller avec nous, nous pouvons à juste titre conclure qu’il veut que l’ordre suprême soit accompli dans notre génération. Néanmoins le moment exact relève de son choix.

V- Où devons nous aller pour aider à accomplir l’ordre suprême ?

- Nous devons aller dans le monde entier

- Nous devons suivre la stratégie de Jésus en commençant par notre propre Jérusalem Actes 1 : 8

VI- Comment accomplir l’ordre Suprême ?

- Nous pouvons avoir une stratégie personnelle afin d’utiliser notre temps, nos talents et nos trésors pour aider à accomplir l’ordre suprême

- Quand nous amenons personnellement quelqu’un à Christ, c’est de l’addition spirituelle

- Quand nous formons un nouveau chrétien à devenir un disciple et que nous l’aidons à en gagner d’autres et à faire d’eux des disciples(à les former) et à les envoyer à leur tour pour gangner et former d’autres disciples ; c’est l’édification de disciples qui se multiplient, c’est la multiplcation spirituelle. 2timothée2 :2

NB : Nous voulons à travers ce message inciter chaque croyant à accomplir l’ordre suprême donné par notre Seigneur Jésus Christ. Il y a autour de nous des parents, des frères, des amis qui se meurent sans connaitre Jésus Christ. Par ton canal, nous croyons que Dieu peut sauver ces personnes et les délivrer de la mort éternelle. Lève toi et jette ton filet afin de pêcher des âmes pour le Seigneur.

Source : Manuel de formation Campus pour Christ

Les commentaires sont fermés.