topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

29/03/2010

Les affaires familiales se règlent selon la parole de Dieu

lisez_20la_20Bible.jpgIl y avait dans une famille modeste un jeune enfant qui n’aimait pas accomplir ses travaux domestiques et devoirs. Un jour, après les cours du soir, sans avoir fait ses devoirs, il se présenta devant sa mère et lui dit : « Chère mère, j’ai très faim, où se trouve mon repas ? » Sa mère exacerbée par l’attitude de son fils décida de le punir. C’est alors qu’elle répliqua en ces termes : « L’homme ne vivra pas seulement de pain mais de toutes paroles de Dieu ». Luc 4 :4 Ce soir, tu ne mangeras pas mais tu liras la bible car c’est la nourriture dont tu as besoin. L’enfant mécontent s’en alla se coucher. Le lendemain matin, alors que tous ses frères s’apprêtaient pour se rendre à l’école, le jeune enfant demeura couché. Sa mère vint alors lui faire des réprimandes : ne sais-tu pas qu’il est l’heure d’aller à l’école. Tirant son draps du visage, l’enfant lui répondit : « Femme, qu’y a-t-il entre toi et moi ? Mon heure n’est pas encore arrivée ! » Jean 2 :4 . La femme se mit dans tous ses états et …

Leçon à tirer : Ne pas interpréter la parole de Dieu hors de son contexte. Nombreux sont aujourd’hui les croyants qui interprètent la parole de Dieu à leur avantage quand cela fait leur affaire mais ils la réfutent lorsqu’elle met à nue leur pratique et les condamnent.

Puisse Dieu nous aider à mieux interpréter sa parole afin qu’elle fasse de nous des hommes accomplis et prompt à toutes bonnes œuvres.

 

 

17:38 Publié dans Anecdote | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : interpréter, la bible

Les commentaires sont fermés.