topblog Ivoire blogs

30/03/2010

La pierre de discorde

(2)115-1569_IMG_50.JPG

Il existait dans une contrée un couple qui menait une vie joyeuse et paisible. Monsieur avait un bon emploi et disposait d’un revenu qui lui permettait de subvenir aux besoins de sa maison et de son épouse. Malheureusement, il arriva un jour où Monsieur perdit son emploi. Les choses ont commencé par se compliquer au point où il n’y avait plus  rien à manger. Un jour, pendant que le couple se trouvait à table, Monsieur prit une petite pierre et la jeta sur Madame dans l’intention de la taquiner. Cela a suffit pour que Madame se mette dans tous ses états qui par la suite va aboutir à son départ de la maison conjugale malgré toutes les supplications de son époux.

Lire la suite

14:14 Publié dans Anecdote | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anecdote

29/03/2010

Les affaires familiales se règlent selon la parole de Dieu

lisez_20la_20Bible.jpgIl y avait dans une famille modeste un jeune enfant qui n’aimait pas accomplir ses travaux domestiques et devoirs. Un jour, après les cours du soir, sans avoir fait ses devoirs, il se présenta devant sa mère et lui dit : « Chère mère, j’ai très faim, où se trouve mon repas ? » Sa mère exacerbée par l’attitude de son fils décida de le punir. C’est alors qu’elle répliqua en ces termes : « L’homme ne vivra pas seulement de pain mais de toutes paroles de Dieu ». Luc 4 :4 Ce soir, tu ne mangeras pas mais tu liras la bible car c’est la nourriture dont tu as besoin. L’enfant mécontent s’en alla se coucher. Le lendemain matin, alors que tous ses frères s’apprêtaient pour se rendre à l’école, le jeune enfant demeura couché. Sa mère vint alors lui faire des réprimandes : ne sais-tu pas qu’il est l’heure d’aller à l’école. Tirant son draps du visage, l’enfant lui répondit : « Femme, qu’y a-t-il entre toi et moi ? Mon heure n’est pas encore arrivée ! » Jean 2 :4 . La femme se mit dans tous ses états et …

Leçon à tirer : Ne pas interpréter la parole de Dieu hors de son contexte. Nombreux sont aujourd’hui les croyants qui interprètent la parole de Dieu à leur avantage quand cela fait leur affaire mais ils la réfutent lorsqu’elle met à nue leur pratique et les condamnent.

Puisse Dieu nous aider à mieux interpréter sa parole afin qu’elle fasse de nous des hommes accomplis et prompt à toutes bonnes œuvres.

 

 

17:38 Publié dans Anecdote | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : interpréter, la bible

28/03/2010

Pourquoi faisons-nous l'œuvre de Dieu sans être béni ?

La réponse est simple: Nous ne sommes pas là où le Seigneur désire nous employer. L'œuvre de Dieu que nous faisons est parfois fruit de notre chair, de notre volonté personnelle. Nous la faisons bien des fois par "suivisme" et non par conviction du saint esprit.

Le principe est simple. Le Seigneur pour remplir sa mission salvatrice nous emploie pour sa cause. Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ. Eph 4 :11-12 . A tous ces ministères, il accorde son onction particulière sur chacun individuellement de sorte que son appelé puisse l’accomplir de façon efficace. S’il ne t’appelle pas à être pasteur et que tu l’es, tu ne seras point efficace, c’est ainsi.

Aujourd’hui, force est de constater que nous enfants de Dieu, nous nous attribuons des ministères au lieu de laisser notre Seigneur nous en dispenser. Bien des fois, nous connaissons le ministère auquel nous sommes appelés mais pour certaines raisons propres à notre chair, par suivisme parce que notre meilleur ami, notre fiancée fait partie de tel département, nous préférons intégrer ce département pour mieux communier ensemble. Oui il est vrai que cette œuvre quoique charnelle s’exerce dans la maison de Dieu donc semble –t-il pour certains bien. Mais ne vous y trompez pas, car ce n’est pas à cette œuvre qu’il nous a appelés donc ce n’est pas son œuvre. En œuvrant ainsi, on pourra certainement rendre service à l’église ou à notre pasteur mais nous n’oeuvrons pas pour le Seigneur. On ne devient pas chrétien pour servir une communauté, un homme de Dieu mais plutôt pour servir le Seigneur. C’est lui qui nous emploie et c’est lui qui peut nous récompenser. Cette méthode charnelle de servir le Seigneur n’est pas sans conséquence pour celui qui s’y attèle. Il exerce un ministère fade sans l’aide et l’onction du saint esprit. Aussi, avec toute cette œuvre qu’il accomplit, il n’est en réalité pas béni. Il n’a réellement pas la joie du cœur. Vivement, Que le Seigneur nous donne de connaître sa volonté afin de ne pas rater le but et œuvrer efficacement pour sa cause.

Que Dieu vous bénisse!

25/03/2010

Comment vaincre les esprits méchants

l-Les démons ou esprits méchants

1-définition : Un démon ou esprit méchant est un corps invisible à l’œil nu ou à l’aide de matériaux humains. C’est un être que le commun des mortels ne percevoir. C’est un être surnaturel doté de pouvoir. C’est un esprit du mal révolté contre Dieu. Lorsqu’on parle de démon, on fait allusion à Satan ou Diable, cet ange qui s’est rebellé contre Dieu et qui a été précipité du haut des cieux. Dans sa chute, il a emporté un tiers des anges (démons) qui sont aujourd’hui à son service. Apocalypse 12 :1-10. Il y a plusieurs sortes de démons qui ont fait l’objet d’étude. Ces études sont disponibles dans les archives du site.

2-La mission de Satan et de ses démons

-Amener l’homme à se détourner de Dieu pour adorer et servir Satan

-Tourmenter les hommes en les possédant et en les manipulant

-Empêcher l’homme de connaître l’accomplissement du plan merveilleux de Dieu envers les hommes qui est le salut éternel, la restauration, la paix, la joie, le succès, l’élévation, la liberté, le bonheur. Apocalypse 12 :12-18/ 9 :1-5.

Lire la suite

23/03/2010

L’homme qui n’aimait pas donner

Il y avait dans un village un homme très égoïste qui n’aimait pas partager ce qu’il possédait avec les autres. Il vivait seul car il ne voulait rendre service à personne. Et pourtant il aimait bien recevoir des autres des présents et de l’aide.

Un jour, pendant qu’il se rendait dans un village voisin, il fit une chute et se retrouva dans un grand fossé où il n’avait pas la possibilité d’en ressortir. Tous ceux qui passaient lui adressait la parole en lui disant : « Donne nous ta main afin qu’on te sorte de là »

Mais l’homme refusa toutes ces propositions jusqu’à ce qu’un dernier passant vienne et lui dise : « Tiens ma main afin que je te sorte delà ». Aussitôt, l’homme tendit sa main et le passant le fit sortir de ce fossé.

Leçon à retenir : N’agissez pas comme cet homme qui aimait recevoir sans rien donner en retour. Son égoïsme a failli lui coûter la vie . Mathieu 10 : 39 « Celui qui aura gardé sa vie la perdra et celui qui aura perdu sa vie à cause de moi la retrouvera. » Dit Jésus.

Donnez votre vie à Jésus afin d’être sauvé du jugement qui attend le monde.

 

La foi agissante

Touche le pan de sa robe et tu verras sa gloire "Luc 8 : 40-48"
podcast