topblog Ivoire blogs

07/04/2010

Les alliances

I- Qu’est-ce qu’une alliance ?

Une alliance est un contrat, une entente officielle ou solennelle, faisant l’objet d’un accord, unissant des personnes ou des entités morales. Dans cette union, chaque partie est tenue d’accomplir les obligations contenues dans les closes de l’alliance. L’alliance se perpétue dans le temps de génération en génération selon les closes établies par les deux parties. Cette alliance ne se rompt que lorsque de manière officielle, l’une des parties décide de ne plus en faire partie.


II- Les origines des alliances

Les alliances ont une origine biblique. C’est Dieu qui est l’auteur des alliances, c’est lui qui les a instituées. Si le mot alliance n’est apparu qu’avec Noé après le déluge Genèse 9.9, la première véritable alliance, Dieu l’a établie avec Adam dans Genèse 2. 15-17 L’Eternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder. L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Malheureusement, Adam va rompre ce contrat en ne respectant pas les closes. Les conséquences de cette rupture furent la déchéance d’Adam et la perte des privilèges à lui accordés par Dieu. Dieu a institué l’alliance, mais aujourd’hui il y a plusieurs types d’alliance.

III- Les différents types d’alliance

Il existe trois types d’alliance :

1- Alliance entre Dieu et l’homme

- Alliance entre Dieu et Noé. Genèse 9.9

- Dieu et Abraham. Gesèse 17.6-8

- Dieu et David Psaumes. 89.3-5/ 2Samuel 7.12-16

2 Alliance entre l’homme et l’homme

- Alliance entre les enfants d’Israël et les Gabaonites. Josué 9.15-16

- Alliance entre David et Jonathan. 1Samuel 18.3-4

- Alliance entre Ruth et Naomi. Ruth 1.6

3- Alliance entre le Diable et l’homme

Le Diable s’est toujours révélé comme l’ennemi de Dieu. Il imite toujours Dieu dans le but de faire opposition à ses desseins et à son plan de salut pour les hommes.

- Alliance entre l’homme et les esprits dans les lieux célestes, sur la terre et sous la terre.

Entre l’homme et les dieux des astres :

Les dieux de la lune, du soleil et des étoiles

Mars : dieu de la guerre en romain

Mercure : dieu protecteur des commerçants

Saturne : dieu des semailles

Venus : déesse de la beauté et de l’amour

Jupiter : père des dieux qui correspond au dieu grec Zeus

Pluton : dieu des enfers, des morts

Neptune : dieu de la mer

NB : Ces esprits habitent aussi bien dans les cieux, sur la terre et dans les eaux que sous la terre. Ephésiens 6.12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Même s’il existe différents types d’alliance, une alliance débouche toujours sur deux réalités opposées : la bénédiction ou la malédiction. Lorsque Dieu établit une alliance avec une personne, c’est dans le but d’apporter à cette personne sa faveur et sa bénédiction. Seule la désobéissance aux closes de cette alliance peut attirer des malheurs sur cette personne. Deutéronome 28 :15-68. Si l’alliance avec Dieu est source de bonheur, il n’en est pas de même pour les autres alliances. Car toute alliance qui n’est pas fondée sur Dieu par la personne de Jésus-Christ et qui fait appel à des esprits diaboliques débouche simplement et toujours sur la malédiction, même entre homme et homme.

IV- Comment savoir que vous êtes entrés dans une alliance diabolique ?

Une alliance est toujours établie à travers des éléments. Elle peut être établie de manière verbale, par écrit ou scellée par quelque chose de visible comme le sang, des objets, des signes ou des symboles. Une alliance comporte toujours des closes qui la régissent. Ces closes comportent la date, les parties impliquées, la durée ou le temps, les promesses et les interdits

- La date où l’alliance a été conclue

- Les parties impliquées, les parties en présence et leur descendance

- Le temps que doit durer cette alliance

- Les promesses, ce que chaque partie s’engage à faire pour l’autre et aussi les profits que chaque partie tire de l’autre dans cette alliance

- Les interdits, les actes que les parties en présence doivent s’abstenir de poser et leur conséquence.

Par ignorance ou de manière délibérée, beaucoup de personnes contractent aujourd’hui des alliances qui attirent des malédictions sur leur vie et sur leur descendance de génération en génération. Voici quelques exemples qui éclaireront certainement vos lanternes.

- Par le mariage

- Invocation d’un parent mort, parler à ce dernier comme s’il était vivant.

- Rendre un culte aux morts (la fête de toussaint)

- Faire le deuil au point de s’oublier soi-même

- Faire des révérences devant un mort ou les photos d’un mort

- Faire des incisions corporelles ou des marques traditionnelles selon les coutumes pour avoir la bénédiction ou la protection

- Se raser les cheveux pour un mort ou le commissionner en mettant des objets dans son cercueil

- Se laver les mains de retour du cimetière avec des mixtures préparées avec des feuilles

- Adoration des astres, lune, soleil, étoiles etc.

- Adoration de l’eau ou d’un élément de l’eau comme le poisson ou autre animal marin

- Adoration des éléments de la nature : forêts cailloux, rochers, montagnes

- Se prosterner devant des statues de pierre ou de bois représentant des divinités

- Invoquer l’esprit des eaux ou de toute autre divinité pour l’obtention d’un enfant ou d’un bien quelconque

- Consultation de marabout, de féticheur ou de magicien

- Participer aux rites des sectes et des églises où le christ n’est pas prêché dans la vérité.

- Lorsque vous êtes issus d’une famille idolâtre, qui adore les fétiches ou les éléments de la nature

- Par les tatouages et les boucles d’oreilles pour les hommes de manière particulière

- Les avortements volontaires

- Le sexe hors mariage

- Porter des noms à connotation négative, des noms d’idoles ou des parents en vie ou décédés habités par de mauvais esprits ou de mauvaise moralité

V-Les conséquences des alliances diaboliques

- des échecs et tragédies inexplicables, la souffrance dans tous les domaines de la vie, misère et pauvreté extrême.

Exemples : chômage, célibat, des familles entières décimées par des décès mystérieux, maladies incurables ou aux origines non identifiables, divorce, couple instable, stérilité.

- des pertes inexplicables, des investissements à perte, des blocages, des dettes, affaires avortées, des faillites.

VI- Comment briser les alliances sataniques ?

Dieu a établi une nouvelle alliance en son fils Jésus-Christ. Par cette alliance, nous avons pouvoir et autorité de renoncer et de briser toute autre alliance qui parle contre nous. Colossiens 2.13-15

-Il faut commencer par identifier les péchés et attitudes pécheresses ainsi que toutes les alliances contractées, les écrire sur un bout de papier s’il le faut.

-Il faut ensuite les confesser et demander le pardon de Dieu.

-Il faut accepter Jésus-Christ comme son seigneur et son sauveur personnel. Dès lors vous entrez dans une nouvelle alliance avec Dieu par Jésus qui vous donne le pouvoir de renoncer à ces alliances diaboliques

-Il faut annuler et renoncer à tous les accords, pactes ou alliances avec le diable.

Exemple : J’annule et je renonce à tout accord, tout lien, tout pacte, tout contrat ou alliance faite en mon nom dans l’ignorance ou consciemment par mes ancêtres, parents ou par ma personne au nom de Jésus.

-Il faut avoir recours à Christ et ordonner aux démons de sortir de votre vie par l’autorité du nom de Jésus. Exemple :

-Je réclame la victoire acquise par Christ pour moi à la croix.

-Je reprends tout terrain donné à Satan et j’ordonne à tout démon qui tient ma vie, ma destinée de capituler au nom de Jésus.

-Désormais, mon âme, mon esprit, et mon corps appartiennent à Jésus. Car ce n’est plus moi qui vis mais c’est Christ qui vit en moi Galates 2 :20

-terminer en invitant le saint esprit à venir habiter en vous et à être le maître de votre vie.

 

Prière

-O Dieu, pardonne moi, car je suis entré en alliance avec des agents sataniques, j’ai contracté des alliances avec les démons (citez tous les péchés, les pratiques et comportements que vous reconnaissez avoir eu), pardonne moi, visite moi par ta miséricorde et purifie moi de tout péché.

-Maintenant que j’ai accepté Jésus-Christ comme mon seigneur et mon sauveur personnel, je rentre dans une nouvelle alliance avec toi par son sang. Par le nom de Jésus, J’annule et je renonce à tout accord, tout lien, tout pacte, tout contrat ou alliance faite en mon nom dans l’ignorance ou consciemment par mes ancêtres, parents ou par ma personne.

-Par mon alliance dans le sang de Jésus, je brise et détruis les forteresses, les hauts lieux, les chaines, les liens et œuvres des démons et toute forme de malédiction (citez les noms des esprits ou démons qui vous tourmentent et vous créent des misères ainsi que les différentes formes de malédiction) au nom puissant de Jésus-Christ.

- Par mon alliance dans le sang de Jésus, je brise toute alliance satanique et toute malédiction qui parlent contre ma vie, contre ma destinée, contre mon travail, contre mon mariage, contre ma promotion, contre mes études, contre mon foyer…au nom puissant de Jésus.

- Par mon alliance dans le sang de Jésus, Je reprends tout terrain donné à Satan et j’ordonne à tout démon habitant mon corps de partir au nom de Jésus.

-Par mon alliance dans le sang de Jésus, désormais, mon âme, mon esprit, et mon corps appartiennent à Jésus. Car ce n’est plus moi qui vis mais c’est Christ qui vit en moi Galates 2 :20

- Par mon alliance dans le sang de Jésus, je réclame le règne et la plénitude du saint esprit dans ma vie, et je me couvre du sang de Jésus et je m’entoure du feu du saint esprit.

-Je te rends gloire seigneur parce-que je suis délivré, je suis guéri, je suis prospère et béni dans ma génération au nom de Jésus.

NB : il important de persévérer et d’insister dans la prière. Car plus vous mettrez du temps dans la prière, plus Dieu se révélera à vous.

Que Dieu vous bénisse au nom de Jésus-Christ.

 

Ancien N’GOUMISSA Patrice

 

08:54 Publié dans Délivrance | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : les alliances

Commentaires

Merci pour ces paroles qui m'ont fait du bien
petite rectification
Vous avez dit:

NB : Ces esprits habitent aussi bien dans les cieux, sur la terre et dans les eaux que sous la terre. Ephésiens 6.12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Ces esprits n'habitent pas dans les cieux. Mais dans le ciel (l'histoire de Daniel et le prince de perce--2è ciel) sur la terre, dans les eaux sous et la terre. Ne pas confondre dans le ciel et dans les cieux.Seul le royaume du tout puissant règne dans les cieux.

------------------------------------------David KONDE----------------------------

Écrit par : KONDE DAVID | 25/06/2010

Merci pour les enseignements , je crois à votre foi.

Écrit par : lievin | 21/08/2010

j'ai lu attentivement votre message il est tres bien du courage je prie afin Dieu donne accor plus de revelation consernant les liens du sang et ses ravages que Dieu vos benisse

Écrit par : ekombeng arlette | 20/04/2012

Monsieur,
Je remercie Dieu de m'avoir permis de decouvrir ce site. C'est une benediction de Dieu, malgre mes infidelites. Car je suis un pecheur et je confesse que je suis adultere, pourquoi je reclame le pardon de Dieu en Jesus-Christ, je declare briser toute alliance par moi passee ou passee par mes ancetres qui m'engage ou qui engage ma famille, mes descendants, au nom tout puissant en Jesus-Christ. Je confesse et declare des ce moment que suis libere et decharge de toute charge resultant de ces alliances, au nom tout puissance de Jesus-Christ. Je prends autoriter des aujourd'hui sur tout esprit mechant qui me retient captif et esclave de ses desirs, je les declare anatheme et leur refuse toute obeissance aujourd'hui et pour toujours, au nom tout puissant de Jesus-Christ. Je declare aujourd'hui faire alliance avec Dieu, par Jesus-Christ en son sang verse a la croix pour ma redemption. Je declare m'echapper de toute responsabilite et charge en vers le diable et/ou ses adeptes, par cette alliance nouvelle avec Dieu, en Jesus-Christ, son fils. Je declare ma famille, ma femme et mes enfants a venir liberes de toute alliance et charge qui les retienne captif, au nom tout puissant de Jesus-Christ. Je remercie Dieu pour son amour et sa delivrance, car moi qui fut jadis esclave de ce monde, de ses convoitises et de son prince, est aujourd'hui libre, car il est ecrit si fils nous affranchit, nous serons reelement libre. Oui au nom de Jesus-Christ je suis libre. Amen.

Dans l'attente de vos conseils pour garder la ligne, Monsieur, je vous salut dans le nom liberateur de Jesus-Christ.

Écrit par : Peterson Alerte | 27/07/2012

Les commentaires sont fermés.