topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

11/05/2010

Qui dites vous que Jésus est ?

Il y avait dans un village un très gros éléphant. Il vint un jour où trois aveugles dans leur dispute décidèrent de faire un test pour voir celui qui décrirait mieux l’éléphant. Le premier des trois aveugles s’avança pour toucher l’animal, mais c’est la trompe qu’il put toucher. Alors quand il lui a été demandé de décrire l’éléphant, il affirma que l’éléphant était un gros serpent. Puis vint le tour du second. Il toucha l’éléphant au niveau des pattes et décrivit l’éléphant comme un gros arbre. Ensuite vint le tour du troisième qui toucha l’éléphant au niveau du flan et le décrit comme un grand mur. C’est ainsi que les trois aveugles à tour de rôle ont décrit l’éléphant selon l’expérience du touché qu’ils ont eu à faire. Chacun croyait donner la bonne description, mais ils sont tous passés à côté. La raison, c’est que chacun n’a fait que donner la description d’une partie du corps de l’éléphant et non de l’éléphant en tant qu’une entité.


Beaucoup de personnes comme ces aveugles qui croyaient avoir fait la bonne description, disent connaitre Dieu. Plusieurs affirment avoir accepté Jésus et prétendre le suivre. Mais comme Jésus lui-même le demandait à ses disciples, nous voulons vous demander, vous qui parcourez à cet instant précis ces écrits, qui est Jésus Christ pour vous ?

Pour certains, Jésus est un prophète, un homme qui a marqué simplement sa génération. Pour d’autres, Jésus est un guérisseur, quelqu’un qui peut nous apporter des biens matériels et financiers ou encore qui peut nous donner un travail ou une femme ou un mari. C’est vrai que Jésus peut faire toutes ces choses. Mais connaitre Jésus de la sorte, c’est ne pas le connaitre en réalité. C’est faire comme ces trois aveugles. Avant nous, un homme a donné la réponse qu’il fallait à cette interrogation du seigneur. Il s’agit de Simon Pierre. Dans le livre de Matthieu 16.16 Simon Pierre répondit, tu es le Christ, le fils du Dieu vivant. Que signifie cette déclaration ?

Cette déclaration nous ramène tout simplement au verset 16 de Jean 3 qui dit : Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit lui en ne périsse pas, mais qu’il est la vie éternelle. Jésus est donc le fils unique de Dieu, qu’il a choisi, oint pour venir sauver le monde de la perdition, de la mort éternelle, de l’enfer, conséquence du péché. Christ signifie le messie, l’oint de Dieu, et ce messie est le fils du Dieu vivant différent des idoles, des pierres taillées ou des divinités représentées par des statuts, qui ne parlent pas, n’entendent pas et ne bougent pas.

Jésus n’est pas un simple guérisseur, ou quelqu’un venu pour distribuer des biens matériels ou financiers, ou encore donner une femme ou un mari à chacun ; Jésus est le fils de Dieu, venu sauver l’humanité du péché et de l’enfer. Et c’est une fois sauvéé que nous pouvons expérimenter les autres grâces et bénédictions.

Matthieu 6.31-33 31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus? 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Ancien N’GOUMISSA Patrice

08:12 Publié dans Exhortation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jesus, dieu

Les commentaires sont fermés.