topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

20/05/2010

La Fornication et ses conséquences

1 Corinthiens6.18-20 Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

La fornication, c’est la recherche des satisfactions charnelles en dehors du mariage. Elle constitue aussi bien un péché contre Dieu (Genèse 20.6) que contre son propre corps. 1Corinthiens6.18. L’homme et la femme peuvent tomber dans ce péché. Juda le fils de Jacob a péché ainsi (Genèse38).


Beaucoup de jeunes et même des personnes adultes se livrent aujourd’hui à ce péché et se trouvent des excuses. Dans l’église comme dans le monde, certains prétendent que la fornication s’applique qu’au cas où les personnes se donnent pour de l’argent. La fornication ou l’impudicité ne s’applique pas qu’aux cas de prostitution, elle s’applique à toute personne qui entretient des relations sexuelles hors mariage. Le sexe ne s’utilise que dans le cadre légal du mariage comme l’exigent les lois dans nos différentes nations. Dieu met en garde tous ceux qui s’adonnent à ce péché car les conséquences sont désastreuses.

Les conséquences de la fornication

-Enfants illégitimes

Beaucoup d’enfants nés hors mariage sont souvent amenés à souffrir du péché de leur père ou mère toute leur vie. Ils sont maltraités, négligés, et n’ont souvent pas part à l’héritage familial. C’est l’exemple de Jephté dans Juges11.1-3.

-Risque de contracter des maladies

Se livrer à la fornication, c’est ouvrir la porte à de nombreuses maladies sexuelles (gonococcie, syphilis, la chaude pisse, etc.) Ces maladies sont souvent à l’origine des nombreux cas de stérilité que connaissent aujourd’hui de nombreuses personnes. La fornication ouvre également la porte à des maladies mortelles comme le sida. La fornication est un péché contre notre propre corps. Il détruit et dévalorise notre corps.

-Les grossesses non désirées

Plusieurs jeunes ont contracté des grossesses qu’ils ne désiraient pas après un seul rapport ou même après des rapports réguliers avec leur copain. Certaines ont tenté des avortements et y ont laissé leur vie ou s’en sont sorties avec des séquelles à vie. D’autres ont vu leur avenir être hypothéqué, abandon des études ou encore rejet des parents.

- La vie de débauche

Le péché de la fornication comme celui de l’ivrognerie ôte le sens du jugement. Tous ceux qui se livrent à la fornication ouvrent la porte à une multitude de vices. C’est le cas du fils prodigue dans Luc 15.30 qui a dissipé son héritage avec les prostituées.

-La mort éternelle

Celui qui pratique la fornication pèche contre Dieu. De ce fait, il se soumet au jugement et à la condamnation de Dieu. Les fornicateurs comme d’autres pécheurs seront privés de la bénédiction future de Dieu. Leur part sera dans l’étang brulant de feu et de soufre, qui est la seconde mort. Apocalypse21. 8/ 22.15

La fornication est un péché que Dieu haie comme tous les autres péchés. Toute personne doit donc s’abstenir de pratiquer ce péché. Aussi Dieu invite-t-il tous ceux qui sont encore dans les liens de ce péché à se repentir et à changer de vie comme Rahab la prostituée dans Josué 2.1/6.22

Ancien N’GOUMISSA Patrice

Commentaires

Ancien que Dieu vous benisse pour ce message !

Écrit par : POLEY EUGENE | 25/05/2013

Cher ancien merci pour ce message que yawhe te benisse.

Écrit par : dr ngolo | 27/09/2013

merci pour cet eclairage sur le peché de la fornication

Écrit par : DIDIER | 11/11/2013

merci pour cet eclairage sur le peché de la fornication

Écrit par : DIDIER | 11/11/2013

J'ai longtemps entendu parler de la fornication en tant que peche. Malgre cette connaissance,je continuais dans cela. Aujourd'hui j'ai decide de suivre Jesus et de lui donner ma vie;j'ai donc arrete.
Mais je trouve pas de référence dans la Bible qui cite la fornication comme peche. On parle d'impudicite,de rapports sexuels immoraux...je voudrais donc une référence fiable s'il vous plait,pour ne pas retomber dans cela et pour inciter mes proches de cesser la fornication.
Merci d'avance!

Écrit par : Andeme | 04/07/2014

Seul un jeune ayant livré tout son être à Jésus-Christ possède une force de caractère surnaturelle pour dire NON à l'immoralité sexuelle. Il y a une certaine joie dans les copines et dans les copains, mais c'est une joie trompeuse, momentanée et empoisonnée. pour vivre pur, il faut penser pur.

Écrit par : KOTO M. Jean-Christ | 03/01/2015

merci frere pour cet message sur la fornication

Écrit par : gbekia | 26/02/2015

j me sens vraiment souillée et je suis toute honteuse. J'ai toujours eu la crainte de Dieu, mais cela n m'a jamais empêché de forniquer. aujourd'hui, je continue dans le concubinage avec un enfant déjà. cè vraiment difficile pour moi. besoin de conseils svp!!

Écrit par : louise | 03/03/2015

Les commentaires sont fermés.