topblog Ivoire blogs

22/05/2010

L'homosexualité: Motivations et Conséquences

L’homosexualité, c’est lorsque deux personnes de même sexe entretiennent des relations intimes. Il s’agit des relations entre homme et homme et des relations entre femme et femme. Ce phénomène a tellement pris de l’ampleur que dans certains pays l’on a établi des lois permettant aux homosexuels de se marier. Ces mariages contre nature sont célébrés aujourd’hui dans ces pays. Nous voyons de plus en plus des hommes à l’allure de femme et des femmes à l’allure d’homme. Qu’est ce qui motive ce genre de comportement et quelles en sont les conséquences ?


Motivations

L’homosexualité ne date pas d’aujourd’hui. Déjà dans l’ancien testament la bible en fait mention. Elle présente les habitants de Sodome et Gomor comme des personnes se livrant à cette pratique. Ce comportement n’est que le résultat de la dégradation de la race humaine soumise à l’autorité du diable. Le diable dans sa lutte pour pervertir les voies du seigneur, séduit les hommes et les manipule pour que ces derniers se détournent de Dieu. L’homosexualité est une preuve de la manifestation de la puissance du diable dans la vie des hommes. Toutes les personnes qui s’adonnent à cette pratique croient être libres. Elles ne savent pas qu’elles sont sous l’emprise de Satan qui les utilise comme de simples instruments contre Dieu. L’homosexualité est une abomination, un péché grave devant les hommes et devant Dieu. Il ramène l’homme à l’état d’animal, de bête. Sa conscience étant obscurcie par le diable, il ne discerne plus le bien du mal. Tout ce qu’il fait est contraire aux règles et à la raison humaine. Dieu aurait pu créer des hommes uniquement ou des femmes. Mais il a prit le temps de créer hommes et femmes pour qu’ils vivent ensembles et assurent la pérennisation de la race humaine. Seulement voilà que des hommes habités par l’esprit du mal ont décidé de défier les lois de l’Eternel. Les relations entre deux hommes ou deux femmes peuvent-elles accoucher d’un enfant ? Beaucoup de familles cautionnent aujourd’hui cette pratique. Car pour plusieurs, elle nourrit son homme. Encore une ruse du diable qui, pour recruter beaucoup d’adeptes présente la richesse. Beaucoup de jeunes hommes et de jeunes filles se sont lancés dans cette vie à cause de l’argent et de la richesse. Le diable ne lésine pas sur les moyens pour amasser du monde dans son royaume. Mais les hommes, ignorants, se laissent conduire comme du bétail qu’on mène à l’abattoir. L’homosexualité est une dérive de la race humaine qui présente de graves conséquences. Aussi la loi de Moise condamne-t-elle les relations intimes entre personnes de même sexe. Elle les considère comme une abomination et exige que ces personnes soient punies de mort. Lévitique18.22/20.13.

Les conséquences

Les conséquences de l’homosexualité sont nombreuses. Le péché de l’homosexualité s’il est contre Dieu, est d’abord contre le corps de l’homme. Celui qui se livre à l’homosexualité souille son corps et son âme, il détruit son propre corps 1Corinthiens6.18. L’homosexuel est un ouvrier du diable. Il ne le sait pas, mais il travaille comme un esclave pour le diable contre le plan de Dieu. Certainement il y a des personnes qui voudraient arrêter, mais elles sont impuissantes. Car elles sont dans les chaines du diable et ne peuvent s’en défaire. De par la nature de leur relation, les homosexuels ne peuvent pas procréer. Ainsi, ils ne peuvent connaitre la joie de l’enfantement et se privent des privilèges et bienfaits que procure une véritable famille. En tant qu’ouvrier du diable et donc ennemi de Dieu, l’homosexuel attire sur lui la colère et le jugement de Dieu. Les homosexuels ainsi que tous les pécheurs n’hériteront pas du royaume de Dieu. Ils seront simplement jetés dans l’étang de feu, en enfer Apocalypse21.8/22.15. Sodome et Gomor qui s’adonnait à cette passion dans l’ancien testament va être simplement et purement rayé de la surface de la terre par Dieu. Lire Genèse13.13/ 18.20 /19.1-29

Aujourd’hui, si tu lis ce message, et que tu te sens concerné, il y a une seule chose à faire; te repentir, abandonner ce péché et accepter Jésus-Christ comme ton seigneur et ton sauveur personnel. Lui seul peut te délivrer de la prison de Satan. Colossiens 2.13-15. 13 Vous, vous étiez morts à cause de vos fautes, et aussi parce que vous n’étiez pas des circoncis. Mais Dieu vous a rendu la vie avec le Christ. Il nous a pardonné toutes nos fautes, 14 il a effacé le document de nos dettes qui nous accusait, et qui était contre nous à cause des règles établies. Et il l’a détruit en le clouant sur la croix.15 Dieu a enlevé leur puissance aux esprits qui avaient autorité et pouvoir. Il a présenté ces esprits devant tout le monde et il les a traînés comme des prisonniers dans le défilé victorieux de son Fils.

Verset à méditer : Romains 6.23 Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Ancien N’GOUMISSA PATRICE

Commentaires

bande de connard homophobe c est vous qui n ete pas normal .chacun a le droit de vivre sa vie commme il le souhaite

Écrit par : snake | 27/09/2011

si Dieu était contre l'homosexualité pourquoi a-t-il crée l'Homme avec ce gène enfoui dans son esprit plutôt que de le supprimer de telle sorte qu'il n'existe jamais? par ailleurs la terre est déjà surpeuplée au point où on est obligé de se battre pour avoir un tout petit lopin de terre ou de quoi manger. En outre, les homosexuels constituent un grand espoir pour les orphelins qui pillulent dans nos rue et enfin, on ne choisit pas d'aimerr quelqu'un du même sexe, on aime et c'est tout.

Écrit par : abigaël | 19/09/2012

l'homosexualité c'est mal car dieu en créant l'homme et la femme n'était pas fou il savait ce qu'il fessait les homosexualité prouve que ce monde est entré de s’effondrer .l'homosexualité attire sur le seigneur une colère très grave car dieu en voyant son peuple s'effondrer il ne crin le pire pour nous tous qui son ses enfants .je dis non contre l'homosexualité.

Écrit par : kenzo | 09/01/2013

si l'on accepte le mariage entre homme et entre femme celà veut tout simplement dire que Dieu n'était dans tous ces états quant créait l'homme et le femme. celà voudrai aussi dire que l'on acceptera aussi la relation entre homme et les animaux, et aussi l'inceste sera bientôt validé dans notre société.
ce qui est mal pour nous respectons les lois de Dieu
SHALOM

Écrit par : shakyra | 22/01/2013

l'homosexualité est le signe de la possession satanique d'un homme par un démon.dieu n'a pas crée stève pour adam mais plutot ève pour adam

Écrit par : hervé | 30/04/2013

dieu n'a pas dit en genese 2 verset 24 que l'homme quittera son pere et sa mere pour s'attacher à un autre homme.l'homosexualité vient du diable et des démons des eaux qui pervertissent et assujetissent les hommes sexuellements

Écrit par : hervé | 30/04/2013

la personne qui exerce ce genre de pratique se rabaisse car mème les animaux distinguent le màle de la femelle mais toi un homme largement superieur à eux et en plus crée à la ressemblance de Dieu, tu commets cette perversion. Quel exemple auront les orphelins que ces couples élèvent.Je prie Dieu pour que cette abomination ne soit jamais ton partage à toi qui lis ni le mien au nom de Jesus Christ.

Écrit par : georges Nsia | 22/07/2013

NB : Si vous choisissez d’être homosexuels , assumez donc les conséquences. Acceptez de vivre seuls sans adopter les enfants d'autrui parce que je ne sais quelle éducation vous leur transmettrez.Le diable ne peut dominer le monde parce qu’il existe un dieu vivant. Amen

Écrit par : kengassa | 19/12/2013

l'homosexualite c'est de l'abomination, tous ceux qui le font iront tout droit en enfere

Écrit par : TRESOR IFUNA | 05/02/2014

je suis du même avis que l'auteur de ce texte, l'homosexualité est une pratique condamnée par Dieu.le diable sévit dans le monde avec ses suppôts dans l'espoir de perdre le plus d'hommes possibles.mon frère ou ma soeur qui êtes homosexuels veuillez pendant qu'il est encore temps , vous détourner de ce chemin du diable et qui vous fait penser le mal est bien et le mensonge une vérité , et demander pardon au Seigneur, il vous pardonnera car il est bon et miséricordieux.si tu veux vraiment changer, demande l'aide de l'esprit Saint et portes ta croix.l'homosexualité est punie par la mort et vous marque du signe de la bête.Tous ceux qui mettent leur confiance en l'Eternel ne seront jamais déçus car lui n'a qu'une seule parole

Écrit par : marina | 30/09/2014

Je m'étonne qu'il y ait des gens qui commentent en soutenant cette pratique.
C'est déplorable !Celui qui est un vrai chrétien,qui lit réellement et correctement la bible doit en aucun cas soutenir cette pratique. Donc,les gens qui soutiennent et défendent cette pratique doivent faire une rétrospective de leur vie . Vous êtes aveuglés par un voile satanique.

Écrit par : Marco | 01/12/2014

Les commentaires sont fermés.