topblog Ivoire blogs

18/06/2010

L’œuvre et le ministère du Saint Esprit troisième partie

L’œuvre et le ministère du Saint Esprit dans le futur (Millenium).

Nous avons affirmé dans les études précédentes que l’Église est née avec l’avènement du Saint Esprit le jour de la Pentecôte. C’est dire que l’Église et le Saint Esprit sont intimement liés. C’est pourquoi plusieurs se demandent si le Saint Esprit continuerait d’agir après l’enlèvement de l’Église ? Et bien selon les Écritures, le Saint Esprit continuera d’agir après l’enlèvement comme il le faisait avant la Pentecôte et dans l’Ancien Testament.


1-Pendant la grande tribulation

Il semble que durant la grande tribulation, le Saint Esprit continuera de convaincre et de sauver. La Bible nous dit dans le livre de Zacharie 12.9-14 que dans les derniers temps, que l’Esprit sera rependu sur Israël et qu’il se tournera vers Jésus qu’il le reconnaitra comme son Messie. Le Saint Esprit fera en ce temps là pour Israël ce qu’il a fait pour le monde. Lire également Apocalypse 11.1-12.

2-Durant le royaume millénaire

Lorsque Christ règnera durant le millénium, le Saint Esprit reposera sur lui et habitera dans les croyants. Esaïe 11.1-16 / Ezéchiel 36.24-30.

NB : Le millénium se rapporte à la période de 1000 ans durant laquelle Christ règnera sur la terre. Cette période se situe après la grande tribulation et la deuxième venue du seigneur Jésus. Cette période sera caractérisée par une paix mondiale, la prospérité et la justice. Elle sera l’accomplissement des promesses faites à David et celle liées à la Nouvelle Alliance.

Il est clair que l’œuvre du Saint Esprit ne s’arrêtera pas après l’enlèvement de l’Église ; elle continuera dans le temps. Le père, le fils et l’Esprit ont toujours agit de concert ; le Saint Esprit comme le Père et le Fils continuera agir dans l’éternité. Prochaine publication : Baptême et plénitude du Saint Esprit

Ancien N’GOUMISSA Patrice

Commentaires

j'aimerais avoir des références Bibliques qui affirment que le saint-Esprit
va continuer a agir comme il le faisait avant la fondation de l'église

Écrit par : Louis-Charles Jean | 30/06/2010

je crois que l'œuvre du saint esprit prendra sa fin avec l'enlèvement de l'église par ce que c'est a cause de sa présence avec l'église qui empêche
a l'antéchrist de faire leur travaux

Écrit par : Louis-Charles Jean | 30/06/2010

normalement le saint esprit sera toujours la dans le millénium mais pendant l'absence de l'église sur la terre le st esprit sera toujours avec l'église comme Jésus par ce que Jésus l'avait envoyé pour accompagner l'église

Écrit par : Louis-Charles Jean | 30/06/2010

Bien aimée je benit le seigneur que vous ayez donnée votre vie a christ et mon coeur et en joie car beaucoup n 'ont pas eu cette grace.

Pour ma part biensur je pense que mon corp méme représente l 'église ton tes yeux ta bouche tes bras tout ton corp n 'apprtienet pas à jesu ton corp est le temple du st esprit.

ton corp est l 'epouse du christ raison pour laquelle il doit etre pur et sanctifier pour que le st esprit y réside aussi longtemp que possible.

l 'enlévement de l 'église que vous recherhez tant , il s 'agit de notre mort corporelle lorsque l 'on meurt le st esprit ne meurt pas puisqu'il est omni present omniscient omnipotent.
Soyez benit et que votre crp l 'eglise du christ soit agréable a notre pere celeste
peace ans love god bless you

Écrit par : titelle | 08/09/2010

Les commentaires sont fermés.