topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

11/07/2010

Les fleurs : Une preuve de l’existence de Dieu

Un chrétien se promenait un jour dans une prairie, avec un athée. Il lui demanda :

- Qui a fait toutes ces belles fleurs ?

-Assez ! dit l’autre. Tu ne vas pas recommencer avec tes stupidités sur Dieu. Les fleurs existent par elles-mêmes. Le chrétien n’insista pas.

Quelques jours plus tard, il reçut, chez lui, la visite de ce même athée. Il avait dans le salon un magnifique tableau peint de fleurs. L’athée lui demanda qui était l’auteur de cette peinture. Le chrétien répondit :

-Ne commence pas à dire des stupidités religieuses. Personne n’a peint ce tableau. Ces fleurs se sont peintes elles-mêmes. La nature a fait le cadre. Puis le tableau a sauté sur le mur lui-même, jusqu’à un clou qui se trouvait là sans avoir été planté par personne. C’est tout.

L’athée prit mal la plaisanterie, mais son ami lui demanda :

-Est-il logique de croire que ces trois fleurs du tableau, qui n’ont ni vie, ni parfum ont un auteur et de croire en même temps que les millions de fleurs vivantes qui remplissent la vallée et les collines de leur parfum capiteux n’ont pas de créateur ?

Dieu est un mystère. Jésus nous a appris à dire : « Notre Père qui est aux cieux » et non « Notre Père qui marche dans la rue et que n’importe qui peut rencontrer à chaque coin ». Dieu est esprit. Il est incognito dans le monde et pourtant là.

Verset à méditer : Hébreux 11.3 C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.

Commentaires

Très belle démonstration avec ces fleurs,mon épouse est athée mon beau frère l'est aussi mais d'un cran supérieur.Veuillez trouver ci joint mes derniers échanges,merci pour votre aide.
Patrick
Je t'apprécies mais tes propos sont sévères puisque tu me juges! tu es athée je suis croyant et ne te permets de jeter l'opprobre sur mes convictions qui ne sont pas les tiennent. Si je me suis permis cette intrusion c'est à la suite d'une pique lancée au sujet de ma foi dimanche, Michèle a mis les hauts ça suffit! et je t'ai dit en échangera par mail, j'ai des preuves de ce que j'avance mais ce n'est plus la peine d'aborder ce sujet alors par pitié ne me blesse plus sur ce sujet et parlons de politique et autres choses mais laisse ne lance plus de traits enflammés ou pavés dans les eaux tranquilles de mes convictions qui sont à mes yeux sacrées. Nous sommes tous deux des humanistes et laïcs mais nos chemins sont différents et je compte sur ton esprit ouvert et tolérant pour accepter cette différence
En 2011 notre planète comptera 7 milliards d'individus non clonés puisque nous sommes tous différents et complémentaires mais encore faut il accepter et s'enrichir de la différence de l'autre sans le condamner ni l'humilier c'est un postulat de paix et de vérité nécessaire à cette humanité dans laquelle chacun a sa place, mais encore faut-il accepter l'autre pour ses convictions différentes des notres en se gardant de le blesser. Ceci dit ton analyse je ne la partage pas car l'idéologie du communisme qui est une conception matérialiste a fait des millions de morts en Russie en chine et ailleurs en d'autres pays. Ferrat a fait une chanson intitulée le bilan cette chanson il faudra la refaire pour ce libéralisme. L'homme seul ne peut être sage le pouvoir l'aveugle et c'est un peu pour cela qu'une démocratie doit fonctionner grâce à une stricte séparation des pouvoirs. Sommes nous encore en démocratie avec un président qui supprime les juges contrôle les médias ce n'est pas la faute du religieux si nous en sommes là. Cessons nos jugements inquisitoires! car dans ce cas le laïc au pouvoir me ferait périr au bûchait ce n'est pas ma conception du respect d'autrui!
Tu es dur et je ne tends pas l'autre joue je me dois de te répondre.
Sans rancune gros bisous
Jojo
From: Patrick LUCOT
Sent: Tuesday, July 27, 2010 10:21 AM
To: jlm164@hotmail.fr
Subject: Re: Mes réflexions sur ce monde


Joseph
on se connais et on s'apprécie. Tu sais mes références de vie
tu sais mon humanisme hâté et laïque.
Tu persistes à m'envoyer des écrits truffés de réf religieuses.
Est-ce ton besoin de provoque ?

bon je laisse cela de côté.

Continue à croire si tu en a besoin.

Pour ma part les fabricants de Bon Dieu sont comme les libéraux bons à foutre aux chiens.

Ils marquent leur puissance en aliénant les peuples et les naïfs.

Tu vois le prosélytisme n'est pas la bonne voie.

Bien à toi

Bisous

PATRICK

----- Original Message -----
From: jlm164@hotmail.fr
To: lucot.patrick@free.fr
Sent: Tuesday, July 27, 2010 8:50 AM
Subject: Mes réflexions sur ce monde


Bonjour Francine et Patrick,

Depuis dette panne informatique j'ai du mal à retrouver mes billes, j'ai quelque part deux cents pages sur ce livre que je voulais écrire intitulé "pourquoi l'Amour pourquoi la haine? Cet incident est une bénédiction et me permettra d'aller plus loin dans mes études philosophiques et théologiques qui n'écartent pas la science bien au contraire!
Isaac Newton s'est essayé a expliqué la gravitation, il fait partie de ces savants croyants de la trempe de Galilée de Kepler Einstein qui ont bouleversé nos connaissances et dérangé le Vatican qui est un suppo de Satan puisque tout repose sur le mensonge et l'hypocrisie. Cette société dite moderne a mis en place toute une philosophie du matérialisme pour permettre l'expansion de cette civilisation du tout consommer elle est victime de ses addictions. J'apprécie ces chercheurs de la trempe de Blaise Pascal qui est à la fois un physicien un mathématicien et théologien et le siècle des lumières a su associer croyant athée et savant, mais les illumanitis ont créer cette secte du dollar et l'ordre Américain a remplacé l'ordre romain!
Je ne suis pas naïf et un philosophe a écrit un livre que je trouve extraordinaire AMO le divin marché de Dany Robert Dufour, le parallèle entre les dix commandements moraux et de cette économie libérale est à couper le souffle.
Je sais que cela va faire bondir Patrick, cette humanité n'a pas choisi Dieu donc l'Amour mais Mammon, le fric! je poursuis par un passage clé dans les derniers discours de Jésus, déjà il chasse les marchands du temple en traitants les trafiquants de brigands et voleurs le temple c'est notre humanité et les nations sont investis par les mercenaires et non les bons bergers; ensuite il dit vous avez mis 46 ans à construire ce temple moi en trois jours je le rebâtirai les juifs n'ont pas compris qu'il faisait un parallèle entre cette vie terrestre et cette résurrection qui est cette vie au royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde et ça j'ai vécu ce passage et je sais que rien ne pourra effacé cette vision que j'ai eu et qui correspond un peu aux témoignages des morts imminentes vécues par certains en milieu hospitalier. Selon les découvertes archéologiques il a été crucifié en l'an 33 a vécu sous Hérode le grand serviteur de Rome mort en l'an moins 4 de notre calendrier, nous ne connaissons pas sa date de naissance pour moi la réponse est là dans son dernier discours!
Einstein commence sa vie par la croyance en la science et au fur et à mesure de ses recherches il se pose des questions et découvre ce Dieu qui est lumière et Amour la relativité met en évidence cette loi E=mc2,l'énergie se transforme en matière et à notre mort c'est l'inverse qui se produit c'est ma conviction! Je n'ai pas d'imagination mais la foi qui brûle en moi m'incite à lire ces textes sacrés et j'essaie d'en déchiffrer les codes en ces temps de la révélation où la foi du plus grand nombre se refroidira afin que les choses viles soient confondues aux sages et les fortes aux faibles. Car celui qui a été qui fut sera, les choses sont éprouvées au creuset de la vérité et ce monde passera seule l'Amour est éternel!
En effet: la terre est comme une dynamo elle tourne et gravite autour du soleil selon les lois gravitationnelles et électromagnétiques, si nous n'étions plus protégés par ce bouclier magnétique généré par ce noyau de feu à 2900 km sous nos pieds les vents solaires et radiations cosmiques feraient disparaître l'eau l'air et la vie de cette tente commune qu'est la terre, nous avons oublié que nous sommes des voyageurs et qu'ils nous faut choisir une destination un port! Trois univers nous entourent la matière ce que nous voyons et que la science découvre à travers les atomes les électrons et quatzs,l'antimatière et ces trous noirs qui concentrent la gravitation et les lois électromagnétiques et la relativité ainsi que l'énergie quantique. Comme le démontré sur ARTE cet astrophysicien protestant O Arnaud Benz la connaissance humaine est cette table ronde de diamètre 90 cm sur lequel est posé une verre d'eau mais ce que nous connaissons c'est le cheveu qui est dans ce verre! Nous sommes orgueilleux et bien prétentieux de juger et condamner ce qui n'est pas dans notre norme!
La foi est certainement un don qui nous permet de voir avec les yeux de l'esprit et écouter avec empathie avec un cœur dépouillé d'orgueil l'autre qui est mon prochain. Se poser la question pourquoi se comporte-t-il ainsi quels sont ses traumatismes, un comportement qui nous fait réagir avec rejet révèle un parcours difficile, pourquoi est-t-il con méchant égoïste qu'est ce qu'il a reçu en héritage pour s'être enfermé sur lui même et être indifférent des autres? Voila la vraie question qu'il faut poser! L'humanité de demain sera ou ne sera plus tout est question de choix et cette humanité est un tout qui agit pour chacun comme chacun agit pour ce tout. Quand un conflit éclate si on l'alimente par la haine cette braise locale devient un incendie qui embrase tout, seul le sage qui sera celui qui sourit face à celui dont le visage reflète la furie. Si ce monde va mal j'ai une part de responsabilité, il changera si nous le voulons tous! mais ce n'est pas en condamnant et jugeant l'autre parce qu'il ne pense pas comme moi qu'il changera il faut cesser de penser avec sa panse!
Ne faut-il pas aussi se questionner sur le bing bang les nonos particules l'extension de l'univers créé à partir de rien infiniment petit allant vers l'infiniment grand? Pascal dit que le monde de l'incorruptibilité n'est pas de ce monde, et fait un parallèle entre l'athée et le croyant, la chair existe mais doit être transcendé par ces fruits de l'esprit que l'on peut faire murir si l'on émonde les mauvaises pensées qui germent en nous si nous les chassons pas, je cite: L'athée est gagnée par les divertissements pour faire avec sa misère, et le croyant s'est aussi diverti avec sa misère en essayant de faire le bien, nous sommes tous en quête de vérité et nous faisons tous le mal que nous souhaitons pas jamais le bien que nous voudrions faire.
Les croyants aujourd'hui paient les erreurs d'une église qui a fait défait les rois au nom de l'argent et de la soif de pouvoir, Monsieur Henri Atlan biologiste chercheur et philosophe croyant dénonce le mensonge comme un crime puisqu'il fait subir aux victimes des préjudices moraux et physiques que l'on ne peut quantifier. Il s'appuie sur les textes du Talmud pour mesurer les dégâts du mensonge en notre société contemporaine et met en évidence les conséquences supportées par nous tous de l'affaire Madoff et de la crise financière;
Je termine pour l'instant ma démonstration qui servira d'introduction à ce fameux livre que je voudrais écrire avant de quitter ce monde, ça fait deux ans que j'écris perd mes données et recommence, il faut persévérer car la persévérance est un but non atteint qui nous l'espoir!
Gros bisous à vous deux bonne lecture et pas de colère en me lisant mon cher Patrick

Écrit par : lefebvre | 28/07/2010

Les commentaires sont fermés.