topblog Ivoire blogs

14/08/2010

La guérison divine

La guérison divine est l’un des sujets à controverse dans le monde et même dans le milieu chrétien. Pour beaucoup, il n’y a aucune autre source de guérison que la médecine .Dans la bible abondent tellement de promesses de guérison et d’exemples de guérison que toute discussion à ce sujet semble inutile. Mais, pour mieux appréhender la notion de guérison divine, il est important de savoir ce que cela signifie


1-Qu’est-ce que la guérison divine ?

La guérison divine, c’est la guérison des maladies physiques par la seule puissance de Dieu. Et cela n’est possible que par les meurtrissures de Jésus-Christ. Esaie53.5 ; 1Pierre2.24

Dans les saintes écritures, nous voyons les disciples imposer les mains aux malades et les guérir, il n’est nullement dit qu’ils étaient des médecins.

2-pourquoi la guérison divine ? Luc4.18-19

La guérison en premier lieu n’a de sens que parce qu’il y a des malades. Il est important de noter que c’est le diable, Satan qui est à l’origine de la maladie. C’est Satan qui inflige toute sorte de maladies aux hommes pour les tourmenter. S’il est vrai que Dieu a donné l’intelligence aux hommes à travers la médecine pour soigner les malades, il est aussi vrai que la médecine a montré ses limites devant certains cas. Dieu par Jésus accomplit une œuvre plus étendue que celle de la médecine. Par Jésus, Dieu guérit aussi biens les maladies d’origine naturelle que spirituelle. Dans la bible comme de nos jours, il y a des aveugles, des sourds muets, des paralytiques et d’autres cas de maladies dites incurables qui sont guéris. Ces guérisons dépassent généralement l’entendement humain. C’est le fait de Dieu, de sa puissance infinie.

Aussi Jésus a-t-il lui-même ordonné, et donné le pouvoir à ses disciples pour guérir les malades. Luc10.9 ; Marc16.17

3-Comment s’opère la guérison divine ?

Dieu est souverain et il peut par diverses manières apporter la guérison à une personne. IL ne faut donc pas être figé dans la tête. Cependant il y a deux moyens que la bible nous enseigne :

-L’imposition des mains des croyants Marc16.17

-Prière des anciens suivie de l’onction d’huile Jacques5.14-16

4-Les avantages de la guérison divine

-La guérison divine apporte la santé même à ceux qui sont sous la domination de Satan Actes10.38

-Elle donne la preuve que Jésus a le pouvoir de pardonner les péchés Marc2.10

-Elle apporte la preuve que Jésus-Christ est ressuscité Actes3.15-16

-Elle permet de venir à bout de certaines maladies déclarées incurables par la médecine Marc5.24-34

-Elle amène les âmes au seigneur Actes9.32-35

La guérison divine, c’est-à-dire la délivrance de la maladie acquise par le sacrifice de Christ au calvaire est une réalité et une promesse faite par Jésus à tous les croyants. Aujourd’hui encore nous pouvons et nous devons nous attendre à lui pour qu’il confirme sa parole par les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. Marc16.17

Commentaires

Bonjour,

Juste pour vous dire que je crois ferment en la Puissance de Guérison du Christ car j'ai déjà fait cette expérience avec Lui. Il n'y a rien de plus merveilleux que d'expérimenter la Puissance de Dieu se manifester dans votre vie. Je crois qu'IL est vivant et veille sur ceux qui croient en LUI.

Je t'aime Seigneur.

Écrit par : Larissa | 10/11/2010

je crois que la parole de Dieu est vraie et réelle.Pour la guérison je suis un heureux bénéficiaire de cette, grâce divine Et je rends honneur pour cela .

Écrit par : louis | 24/02/2013

Les commentaires sont fermés.