topblog Ivoire blogs

31/08/2010

Les attributs moraux de Dieu

Les attributs moraux de Dieu ont la même valeur que les deux premières catégories d’attributs (absolus-relatifs). Les attributs moraux de Dieu sont les qualités qui se rapportent à son mode de gouvernement sur les êtres humains.

Lire la suite

30/08/2010

Les attributs relatifs de Dieu

La deuxième grande catégorie des attributs de Dieu, ce sont les attributs relatifs qui sont aussi importants que les attributs absolus. Les attributs relatifs de Dieu sont les qualités qui se rapportent à sa nature.

Lire la suite

25/08/2010

Les attributs de Dieu

S’il est vrai que Dieu existe, il est aussi vrai qu’on ne peut le décrire pleinement. Mais sur la base de la Bible qui est sa parole nous pouvons le connaitre et le décrire selon ses traits de caractère qui sont ses attributs. Selon A.W.Tozer, un attribut de Dieu est ce que Dieu a révélé comme étant vrai de lui-même. Il y a plusieurs attributs que Dieu possède, mais repartis en trois grands groupes :

-Les attributs absolus,

-Les attributs relatifs et

-Les attributs moraux

Lire la suite

20/08/2010

Recherchons la Sanctification sans laquelle nul ne verra Dieu

Message fort, message poignant, il intéresse plus d'un. Pour ce qui est de l'heure ni du jour, personne ne le sait... La seule chose dont tous sommes conscients, c'est l'enlèvement. Aujourd'hui, l'impression générale nous donne de comprendre que beaucoup de chrétiens vont à l'église pour rechercher les bénédictions matérielles en perdant de vue l'essentiel qui est le Salut. Nous partons sans vraiment prendre au sérieux notre vie, sans avoir une vie de sanctification. Bien aimés, pour vous qui croyez encore à l'enlèvement, ce message vous concerne. Je voudrais personnellement vous exhorter (enfin nous exhorter) à rechercher la sanctification sans laquelle nul ne verra Dieu.

Lire la suite

19/08/2010

Délivré totalement de l'alcool

J’étais navigateur, toujours sur les mers. Quand je me retrouvais dans les ports, c’était la grande vie dans les boîtes de nuit, et les amusements de toutes sortes ; mais surtout je m’adonnais à l’alcool, pouvant boire jusqu’à dix (10) litres de vin en une journée sans compter le reste. J’avais subi sans succès quatre(4) cures de désintoxication. Athée endurci, je ne me souciais pas de Dieu.

Un jour où j’étais complètement ivre, je passe devant un temple chrétien où j’entends le cantique : « ô toi qui souffre solitaire, je te cherche pour te guérir ! » Je me décidai à entrer et moi, l’homme que rien ne pouvait émouvoir, je me mis à pleurer pendant longtemps. J’ai compris ma misère et implorais le pardon de Dieu. C’est un homme transformé qui est sorti de cette salle. Ce qu’aucun docteur en médecine n’a pu faire, Jésus l’a fait car il a payé ma dette à la croix. Voici dix-sept(17) ans que cela dure et depuis ce jour, jamais je n’ai plus pris une goutte d’alcool. Je suis heureux et libre.

 

14/08/2010

La guérison divine

La guérison divine est l’un des sujets à controverse dans le monde et même dans le milieu chrétien. Pour beaucoup, il n’y a aucune autre source de guérison que la médecine .Dans la bible abondent tellement de promesses de guérison et d’exemples de guérison que toute discussion à ce sujet semble inutile. Mais, pour mieux appréhender la notion de guérison divine, il est important de savoir ce que cela signifie

Lire la suite