topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

10/04/2014

La transformation complète de notre cœur

Un très pauvre homme vivait seul dans sa cabane. Un jour, un homme riche voulut lui acheter ce terrain.

Le pauvre décida d’accepter l’offre et se mit en devoir de réparer de son mieux sa misérable bicoque, remettant une brique par là, un coin de toit de chaume par ici. Il était tout fier de pouvoir remettre à l’acquéreur une cabane en si bon état.

 


Mais le nouveau propriétaire fit raser tout simplement la cabane devant le pauvre, interloqué. Je n’ai nul besoin de masure ! dit-il. C’est du terrain dont j’ai besoin.

De même le maître Jésus-Christ n’a nul besoin de nos vies « réparées » Il veut tout raser chez nous. De nos misérables constructions personnelles, c'est-à-dire de notre « moi ». Livrons-lui le « terrain  » et lui-même construira ce qu’il voudra et comme il voudra.

2Corinthiens5.17 17  Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

 

Commentaires

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

Écrit par : Voyance | 30/05/2014

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

Écrit par : voyance par mail gratuite | 30/05/2014

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .j'ai bientôt quatre vingt printemps et je passe du temps vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

Écrit par : voyante | 16/02/2015

Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
Bonne continuation !

Écrit par : voyance mail gratuite | 01/04/2015

Les commentaires sont fermés.