topblog Ivoire blogs

25/07/2015

Eschatologie 1: l'enlèvement de l'Eglise

   L’Eschatologie traite des choses futures ou de la fin. Elle révèle le programme prophétique de Dieu pour les hommes, pour Israël, pour l’église et pour toute la création.

   Le but de cette série de messages, est d’aider   à :

-Purifier nos vies aujourd’hui dans ce monde corrompu,

-nous préparer à ce qui doit arriver,

-nous encourager à partager l’évangile,

-fixer nos regards  sur les choses éternelles,

 

-nous rassurer de la fidélité de Dieu 

Lire la suite

20/02/2014

Le péché: Origine et implications

Bon nombre de personnes y compris des théologiens, des prédicateurs et des enseignants ne veulent pas parler du péché et ne veulent pas appeler les hommes des pécheurs. A travers cette étude, nous  voulons éclairer  toutes personnes sur la réalité du péché, ces origines et ces conséquences dans l’existence de l’homme.

Lire la suite

08/01/2013

Angéologie 2eme partie : La doctrine de Satan et des Démons

Cet enseignement vous permettra d’avoir une idée générale  sur  Satan, les démons et leur activité.

Lire la suite

Angéologie 1: La doctrine des Anges

L’existence des anges est affirmée partout dans la Bible. Des enseignements au sujet des anges se trouvent dans l’Ancien Testament, dans le Nouveau Testament, dans les paroles de Christ et dans les Epitres de Paul et de Jean. Cela témoigne qu’ils existent. Si leur existence ne fait aucun doute, alors qui sont les anges, d’où viennent-ils, et que font-ils ?

Lire la suite

20/08/2011

Mort, résurrection et ascension de Christ : quelle potée pour le croyant ?

Notre seigneur et sauveur Jésus-Christ nous disent les saintes écritures, est mort, ressuscité et est monté aux cieux. Ces étapes de la vie du seigneur qui ne peuvent être passées sous silence vu leur portée spirituelle sont pleines d’enseignement pour le chrétien.

Lire la suite

08/08/2011

La puissance du sang de Jésus-Christ

Sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, 1Pierre1.18-19.

Cette déclaration de l’apôtre Pierre est pleine de sens. Elle révèle non seulement le salut accordé à l’humanité, mais bien plus le prix payé pour le salut de l’humanité. L’or ni l’argent n’ont pu racheter l’homme, il a fallut le sang de Jésus pour le salut de l’homme. Cela nous montre bien la valeur et la puissance que porte le sang de Jésus. C’est le sang de Jésus qui a pu délivrer l’homme de sa vaine manière de vivre. Depuis les temps reculés, l’homme a tenté de se libérer du péché et de son pouvoir mais ses efforts se sont avérés vains. C’est alors que Dieu dans sa grande bonté, s’est chargé lui-même de donner la solution en la personne de Jésus. Aussi, pouvons-nous montrer la délivrance qu’opère le sang de Jésus sans révéler l’état de condamnation de l’homme ?

Lire la suite