topblog Ivoire blogs

15/04/2010

Saisis l'occasion

Un évangéliste entre un jour dans un restaurant. Observant le visage angoissé du garçon qui le servait, il se sentait pousser à lui adresser la parole ; mais il hésitait sans rien dire. Un peu plus tard, obsédé par la pensée qu’il avait peut-être négligé quelque chose d’important, il revient dans l’établissement et demande au patron s’il pouvait revoir, pour un court entretien celui qui venait de lui apporter une consommation.

- Vous n’aurez plus l’occasion de parler à cet homme, répond avec émotion le propriétaire ; figurez-vous qu’après vous avoir servi, il est monté dans sa chambre et a mis fin à ses jours.

Oh ! Combien triste est cette histoire. Le Seigneur voulait passer par son serviteur pour sauver une âme mais ce dernier n’a pas été obéissant. C’est cette attitude que beaucoup développent aujourd’hui. Le Seigneur dans sa grande bonté et dans sa miséricorde infinie emploie parfois divers moyens pour sauver ses enfants par notre canal.

Dans la rue, au marché, dans une gare routière, au travail, au restaurant comme ce fut ce cas, etc .

Mais nous developpons toujours ces comportements de négligence, de désobéissance. "Si je ne le fais pas aujourd'hui, je pourrais passer demain ou encore si je ne le fais pas, un autre passera le faire, je suis pressé" telles sont quelques justifications que nous utilisons oubliant que seul le Seigneur sait de quoi demain sera fait.

Il est temps bien aimés de se lever et d’apporter la bonne nouvelle car telle est notre mission en  qualité d’ambassadeur du Christ sur la terre.

Nous sommes sauvés pour servir.

Que Dieu vous bénisse !